Jalabert balance !

Laurent Jalabert n’a pas été tendre avec la QuickStep et ses coureurs lors de la course en ligne des championnats d’Europe.

Deux semaines seulement après la fin du Tour de France femmes, Laurent Jalabert était déjà de retour derrière le micro. L’ancien champion de France a en effet retrouvé sa cabine de commentateur à l’occasion de la course en ligne des Championnats d’Europe, qui s’est tenue ce dimanche à Munich. Une course remportée au sprint par Fabio Jakobsen devant Arnaud Demare.

Déjà vainqueur de la deuxième étape du Tour de France en juillet, le sprinter néerlandais a confirmé son retour au premier plan deux ans après son terrible accident lors du Tour de Pologne. Ce succès prolonge également le bel été de la  QuickStep après un début de saison moins  abouti qu’à l’accoutumée, notamment lors des classiques flandriennes. Patrick Lefevere n’a pas manqué de réagir en recrutant Tim Merlier en vue de la saison prochaine, ainsi que Jan Hirt et Casper Pedersen.

Laurent Jalabert a d’ailleurs profité des championnats d’Europe pour glisser un violent tacle au Wolfpack. « Quand ils (les nouveaux coureurs) arrivent dans cette formation, tout est regroupé pour que cela fonctionne bien. Et quand ça commence à aller un peu moins fort, on les renvoie un peu vers l’extérieur, dans d’autres équipes », a-t-il ainsi lancé, ajoutant: « Je dirai qu’ils se font un palmarès à la QuickStep et ensuite, ils vont alimenter leurs comptes en banque ailleurs. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.