Mbappé n’a pas suffi, le PSG encore accroché

Malgré un but sur penalty de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a concédé le match nul, ce mardi soir au Parc des Princes, face au Benfica Lisbonne (1-1). 

C’était écrit ! Après la bombe du jour lâchée par le quotidien Marca et confirmée par la presse française, qui laisse entendre que Kylian Mbappé souhaiterait quitter le PSG, lui qui se sentirait trahi par sa direction, le crack de Bondy a répondu sur le terrain, ce mardi soir, à l’occasion de la réception du Benfica Lisbonne dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions

Au cours d’une première période globalement maîtrisée par les Portugais, Kylian Mbappé a profité d’un penalty obtenu par Bernat pour ouvrir le score (1-0, 39e) et devenir ainsi le meilleur buteur de l’histoire du PSG en Ligue des champions (31 réalisations) devant Edinson Cavani. Le champion du monde tricolore a même failli doubler la mise à deux reprises (52e, 86e).

31 – Kylian Mbappé a inscrit son 31e but avec Paris en Ligue des Champions, dépassant Edinson Cavani (30) et devenant seul meilleur buteur du club dans l’histoire de la compétition. Pivot. #PSGSLB pic.twitter.com/UpCNCdGDkY

— OptaJean (@OptaJean) October 11, 2022

Une histoire de penalty 

Dans une match cadenassé, face à des Lisboètes plus solides que dangereux, les Parisiens ne sont toutefois pas parvenus à conserver leur avantage au tableau d’affichage. A la suite d’une faute de Marco Verratti dans la surface, Joao Mario a transformé l’offrande pour remettre les deux équipes à égalité (1-1), comme si jours plus tôt. 

Mis à part quelques fulgurances de Mbappé, les Rouge et Bleu ont déçu ce soir en l’absence de Lionel Messi. Et avec ce nouveau nul, le PSG devra encore patienter un peu pour valider son billet pour les huitièmes de finale. Tout comme le Benfica, qui totalise 8 points comme leur adversaire du soir. 

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.