OM-PSG, la mise en garde de Lizarazu

Avant le choc au sommet de Ligue 1 entre l’OM et le PSG, Bixente Lizarazu prédit un scénario différent de la rencontre de Coupe de France entre les deux clubs.

OM-PSG, acte II ! Moins de trois semaines après sa victoire sur son grand rival en Coupe de France (2-1), l’Olympique de Marseille rêve de renverser à nouveau le Paris Saint-Germain, ce dimanche soir en Ligue 1, pour décrocher un succès qui lui permettrait de relancer la course au titre.

L’OM a des raisons d’y croire, et peut logiquement s’appuyer sur le succès obtenu au début du mois, qui avait récompensé la domination des hommes d’Igor Tudor sur ceux de Christophe Galtier. Pourtant, le match de ce dimanche pourrait proposer un scénario différent, selon Bixente Lizarazu.

« La grande différence, ça va être le retour de Kylian Mbappé qui va apporter de la profondeur. Quand il est sur le terrain, on ne joue pas pareil quand on est défenseur », explique ainsi le champion du monde 1998, consultant pour Téléfoot.

« La grande différence, ça va être le retour de Kylian Mbappé qui va apporter de la profondeur. Quand il est sur le terrain, on ne joue pas pareil quand on est défenseur. »@BixeLizarazu pense que le Classique #OMPSG de ce dimanche sera différent avec Mbappé pic.twitter.com/6nIwIb4Oe2

— Téléfoot (@telefoot_TF1) February 26, 2023

Lizarazu invite pourtant les Marseillais à y croire très fort, car l’ancien Bordelais observe comme beaucoup que « Paris n’est pas intouchable cette saison. » Mais il est clair que la présence du calibre de Mbappé peut tout changer, surtout que le Bondynois aime tourmenter les Phocéens.

On peut ainsi se souvenir du Classique de 2018, où Mbappé, sanctionné pour un retard à la causerie, avait débuté sur le banc. Son entrée en jeu avait fait basculer la rencontre. « A ce moment-là, je me suis dit : ‘Là, je crois qu’on a affaire à un phénomène. Parce que là, il est pas fait comme tout le monde’ », se rappelle Jérôme Alonzo, également dans Téléfoot. Au moins, le PSG est prévenu.

« A ce moment-là, je me suis dit : ‘Là, je crois qu’on a affaire à un phénomène. Parce que là, il est pas fait comme tout le monde. »

Jérôme Alonzo sur l’entrée de Mbappé lors du OMPSG du 29 octobre 2018 @BastienAL pic.twitter.com/ehGFLk43HG

— Téléfoot (@telefoot_TF1) February 26, 2023

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.