Oublié par Deschamps, il lâche les Bleus !

Alors qu’il ne semble pas entrer dans les plans de Didier Deschamps, Robin Lenormand, sollicité par la Roja, a demandé la nationalité espagnole.

Les défenseurs centraux français ont décidément la cote en Espagne. Après Aymeric Laporte, qui a tourné le dos aux Bleus au printemps 2021 pour évoluer avec la Roja, un nouveau, un nouveau défenseur central est en effet dans le viseur de la sélection espagnole. A en croire la presse locale, Robin Le Normand a en effet été approché par la fédération afin de porter le maillot de l’équipe nationale.

Et selon AS, les arguments des dirigeants espagnols ont fait mouche puisque le natif des Côtes d’Armor aurait dit oui à la Roja et aurait entamé les démarches pour obtenir la nationalité espagnole. Des démarches qui devraient être facilités par les autorités. Car pour obtenir la nationalité espagnole, un demandeur doit pouvoir justifier de dix années  passées légalement sur le territoire de manière continue. Malgré un départ de Brest, son club formateur, à seulement 19 ans, le joueur de la Real Sociedad n’est installé à San Sebastian que depuis sept ans. Mais il devrait bénéficier d’une procédure accélérée pour peu que le Conseil Supérieur du Sport considère qu’il représente une contribution importante au sport ibérique, en rejoignant les rangs de la Roja.

Robin Le Normand est depuis plusieurs années l’une des valeurs sûres à son poste en Liga. A tel point qu’il avait été désigné joueur du mois en octobre 2021. Insuffisant néanmoins aux yeux de Didier Deschamps pour être appelé en équipe de France. Le sélectionneur tricolore ne manque pas de solutions dans ce secteur et ce malgré la retraite de Raphaël Varane. Presnel Kimpembe, Dayot Upamecano, Ibrahima Konaté, Jules Koundé, William Saliba, Lucas Hernandez ou Axel Disasi, tous appelés pour la Coupe du monde au Qatar, ont plusieurs longueurs d’avance et Loïc Badiashile, Mohamed Simakan ou Wesley Fofana postulent également. De quoi boucher l’horizon du défenseur basque.

Parier en toute sérénité avec VBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.