PSG-Paredes: « Qu’il n’y ait pas de VAR c’est de la discrimination »

Le Paris Saint-Germain s’est incliné en demi-finale de la Ligue des champions face à Lyon (0-1). Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à l’image de Paredes, leur capitaine, les Parisiennes étaient remontées contre l’arbitrage.

Une rage contenue. A l’issue de cette demi-finale électrique et encore très serrée entre Parisiennes et Lyonnaises, ce sont les Rhodaniennes qui ont eu le dernier mot (0-1). Un duel marqué par la volonté des joueuses du PSG d’effectuer un harcèlement systématique et tout terrain, un peu à l’image de ce qu’aime produire le Bayern. Et si une nouvelle fois, le match s’est décidé sur un seul but (ce qui est fréquent entre les deux équipes), les Franciliennes en avaient gros sur le coeur suite à un arbitrage jugé défaillant.

« Si on est les meilleures d’Europe, on a besoin des meilleures arbitres d’Europe »

« L’arbitrage n’a pas été au niveau. Elles n’ont fait que nous sortir des cartons jaunes, ce qui conditionne beaucoup de choses. S’il y avait eu un arbitrage similaire, cela aurait été différent« , a ainsi expliqué Irene Paredes, la capitaine du PSG pour Gol TV. Et manifestement, celle qui effectuait son retour à Bilbao, était très remontée contre les arbitres russes. « Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas de VAR en Ligue des champions féminine. C’est de la discrimination et je ne vais pas le cacher. Si on veut l’égalité, ça en fait partie. Si on est les meilleures d’Europe, on a besoin des meilleures arbitres d’Europe, on a besoin de l’aide du VAR, et on ne l’a pas« , a précisé l’internationale espagnole.

Coupable sur le but

Les Parisiennes étaient sans doute encore plus frustrées car le but est venu d’un coup franc juste après l’expulsion de Geyoro (65e), victime d’un deuxième avertissement, le premier étant effectivement sévère. « C’est vrai qu’ensuite, ils mettent un but sur un coup franc. C’était pour moi, je le dis aussi mais je pense qu’on a vraiment été pénalisées par l’arbitrage« , a ajouté une Paredes qui n’a pas pu stopper Renard et les Lyonnaises.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.