Yuan tombe en huitièmes

Jia Nan Yuan, dernière représentante tricolore encore présente dans le tableau de simple dames des Mondiaux de tennis de table, s’est inclinée en cinq manches face à Manyu Wang au stade des huitièmes de finale.

Il n’y aura pas de Française en quarts de finale des Mondiaux de tennis de table. Après avoir démarré son tournoi par trois victoires expéditives sur la Chilienne Daniela Ortega, la Roumaine Adina Diaconu puis la Taïwanaise Hsing-Yin Liu, Jia Nan Yuan avait fort à faire au stade des huitièmes de finale à Houston. Opposée à la numéro 4 mondiale, Manyu Wang, la Tricolore a tout donné mais a dû s’avouer vaincue. Le premier set a vu la Chinoise prendre très tôt l’ascendant et a ensuite déroulé son jeu pour faire la course en tête. Toutefois, Jia Nan Yuan a su immédiatement réagir et tenir la dragée haute à son adversaire. La Française a su saisir sa chance pour revenir à une manche partout. Un set perdu qui a eu pour effet de remobiliser Manyu Wang.

#FFTT #ITTFWorlds2021 🏓
Défaite de Jia Nan Yuan 🇫🇷 face à Wang Manyu 🇨🇳 1-4 en 8èmes de finale.
📸Remy Gros pic.twitter.com/Kyosk5LCHz

— FF Tennis de Table (@ffttofficiel) November 27, 2021

Yuan a encore une chance de médaille

Cette dernière a progressivement mis sous l’éteignoir Jia Nan Yuan avec, tout d’abord, le gain de la troisième manche. 101eme mondiale, la Tricolore au subi les coups de la Chinoise qui a déroulé pour mettre un terme expéditif à la rencontre (11-5, 9-11, 11-7, 11-4, 11-5). Mais les championnats du monde 2021 ne sont pas encore terminés pour Jia Nan Yuan. Avec Emmanuel Lebesson, elle disputera ce samedi les quarts de finale du tournoi de double mixte face à la paire composée de la Chinoise Gaoyuan Lin et de l’Américaine Lily Zhang. En cas de succès, le duo quatrième du tournoi olympique à Tokyo sera assuré de terminer sur le podium et d’apporter une première médaille à l’équipe de France dans ces Mondiaux organisés à Houston.

Parier en toute sérénité avec PokerStars, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.