Adelboden-Slalom: Sale journée pour les Français !

Ce dimanche, l’Autrichien Johannes Strolz a remporté le slalom d’Adelboden en Suisse. Cinquième de la première manche et bien placé, le Français Alexis Pinturault a enfourché dans la seconde manche. Clément Noël en avait fait de même dans la première manche.

C’est une journée à oublier pour les Français. Après Clément Noël, c’est ensuite Alexis Pinturault qui a enfourché dans la seconde manche du slalom d’Adelboden en Suisse, comptant pour la Coupe du Monde masculine de ski alpin. Pourtant, le Tricolore, tenant du gros Globe de cristal était cinquième à l’issue de la première manche et plus que jamais en lice pour une victoire finale. Cette fameuse victoire est revenue à un Autrichien, mais pas forcément au plus attendu d’entre eux. En effet, parti avec le dossard numéro 38, Johannes Strolz, aujourd’hui âgé de 29 ans, avait terminé septième de la première manche avant donc de triompher, à la surprise générale.

Strolz n’avait jamais fait mieux que dixième

A la deuxième place, on retrouve un autre Autrichien, en la personne de Manuel Feller, alors que le podium du jour est complété par l’Allemand Linus Strasser, troisième. Avant cette journée, le meilleur résultat de Strolz en Coupe du Monde n’était qu’une dixième place finale. Jamais présent sur les slaloms, le Suisse Marco Odermatt reste largement en tête du classement général de la Coupe du Monde, avec 376 points d’avance sur le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde.

COUPE DU MONDE (H) / SLALOM D’ADELBODEN (SUISSE)
Classement à l’issue de la première manche – Dimanche 9 janvier 2022
1- Johannes Strolz (AUT) en 1’50‘’05
2- Manuel Feller (AUT) à 0‘’17
3- Linus Strasser (ALL) à 0‘’29
4- Ramon Zenhaeusern (SUI) à 0‘’48
5- Luca Aerni (SUI) à 0‘’58
6- Loic Meillard (SUI) à 0‘’60
7- Alex Vinatzer (ITA) à 0‘’66
8- Daniel Yule (SUI) à 0‘’68
9- Giuliano Razzoli (ITA) à 0‘’75
10- Luke Winters (USA) à 0‘’77

Abandons : Alexis Pinturault (FRA), Dave Ryding (GBR), Fabio Gstrein (AUT) et Sandro Simonet (SUI).

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.