Affaire Hamraoui: Le PSG prend une grande décision

Malgré la mise en examen d’Aminata Diallo dans l’affaire de l’agression de Kheira Hamraoui, cette dernière ne sera pas réintégrée dans l’équipe du PSG, pour le moment.

L’enquête relative à l’agression de Kheira Hamraoui, qui a eu lieu le 4 novembre 2021, est en train de s’accélérer à vitesse grand V. Mise en examen vendredi 16 septembre, à l’instar de quatre autres personnes pour « violences aggravées » et « association de malfaiteurs », Aminata Diallo a été placée en détention provisoire, elle qui est suspectée d’être la commanditaire de l’attaque contre de son ex-coéquipière du PSG

Lire aussi : Affaire Hamraoui : Diallo, le nouveau coup de théâtre

Victime dans cette affaire, Kheira Hamraoui n’a pourtant jamais été considérée comme telle. Elle a même été écartée de l’équipe féminine des Rouge et Bleu en début de saison. Une situation qu’elle a d’ailleurs fait constater par un huissier la semaine passée. Malgré cela, le club de la capitale n’envisagerait pas de réintégrer, à ce jour, l’ancienne Barcelonaise dans le groupe, rapporte ce samedi RMC Sport.

« Elle choquée et écoeurée par ce qu’elle a découvert »

De passage sur BFM TV, Julia Minkowski, l’avocate de Kheira Hamraoui, a donné des nouvelles de sa cliente après ces derniers rebondissements dans cette sombre affaire sur fond de rivalité sportive. « Elle n’est pas dans un esprit de vengeance, a-t-elle confié. Elle est soulagée qu’on ait pu retrouver ses agresseurs car elle vivait dans une inquiétude permanente. Elle choquée et écoeurée par ce qu’elle a découvert dans cette procédure. »

💬 « Kheira Hamraoui est tombée dans un véritable guet-apens »

L’avocate de la joueuse s’exprime à propos de l’affaire qui l’oppose à Aminata Diallo ⬇️ pic.twitter.com/wBSVP0zsKt

— BFMTV (@BFMTV) September 17, 2022

Et d’ajouter:  « On a mis en cause sa vie privée de façon gravissime avec la diffusion d’enregistrements de notes vocales qu’elle avait pu envoyer à des proches la veille de matchs auxquels elle devait participer. Par ailleurs les supporters du Paris Saint-Germain ont été instrumentalisés pour que soit brandies des banderoles portant atteinte à sa dignité au cours de matches auxquels elle participait. Des joueuses du PSG ont refusé ostensiblement de récupérer des passes, ont apporter leur soutien à Aminata Diallo lors de manifestations sportives avec le sigle « A », ont dénigré Kheira Hamraoui ce qui a contribué à créer un problème de cohésion dans le groupe. Elle n’a pas été sélectionnée pour participer à l’Euro. Pour une athlète de son niveau, cela été ressenti comme une injustice folle. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.