Agression de Payet: le verdict est tombé

Le supporter niçois descendu sur la pelouse de l’Allianz-Riviera le 22 août dernier pour en découdre notamment avec Dimitri Payet est fixé sur son sort.

La justice a tranché. Comptant parmi les cibles principales du volet disciplinaire de la rencontre de Ligue 1 entre Nice et Marseille – match interrompu le 22 août dernier après un envahissement de terrain par les supporters du Gym, le dénommé Tony C. a enregistré ce jeudi le verdict du tribunal correctionnel de Nice.

Pour avoir investi le champ des joueurs et tenté de porter un coup au joueur de l’OM Dimitri Payet, qui plus tôt avait reçu une bouteille avant de la renvoyer en tribunes, l’intéressé a écopé d’une peine de 12 mois de prison avec sursis. Le tout assorti d’une interdiction de stade sur les cinq prochaines années.

Un verdict en-deçà du réquisitoire

« Il n’y a pas d’emprisonnement ferme, nous n’avons pas entendu faire un exemple », dixit la présidente à l’annonce du délibéré alors que le réquisitoire prévoyait une peine de 12 mois de prison, dont six avec sursis. L’intérimaire de 28 ans en revanche devra observer une « obligation de soins » et justifier « d’un travail ou d’une formation ».

L’avocat du supporter concerné a d’ores et déjà fait savoir qu’il ne ferait pas appel. « Mon client est satisfait de cette décision », précise Me. Taïeb.

Lire aussi :Sampaoli s’excuse (mais ne comprend pas)Nice, les premières sanctions tombentL’agresseur de Payet en garde à vueNice-OM: Maracineanu prend position Parier en toute sérénité avec Betclic, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.