Alaphilippe, l’incroyable malchance

Rien ne sera épargné à Julian Alaphilippe, encore victime d’un terrible coup du sort, samedi, lors du Tour d’Emilie.

Six jours après avoir dû abandonner son maillot arc-en-ciel à son coéquipier Remco Evenepoel sans parvenir à peser sur la course des championnats du monde, Julian Alaphilippe était déjà sur le pont, samedi, au Tour d’Emilie, première manche de son triptyque italien, qui se conclura le week-end prochain avec le Tour de Lombardie, dernier Monument de la saison.

Et si le natif de Saint-Amand-Montrond nourrissait quelques ambitions à son arrivée à Bologne, la course a viré au cauchemar pour le double champion du monde. Conséquence d’un problème mécanique au plus mauvais moment. « J’ai cassé une roue dans le circuit final », a-t-il écrit sur Instagram, ajoutant: « Merci à Dries Devenyns qui m’a donné son vélo pendant deux tours mais pas suffisant pour revoir la tête du groupe. J’arrive à 10 minutes, ciao. »

Au final, Julian Alaphilippe a en effet terminé à une anonyme 81e place à plus de dix minutes d’Enric Mas. Une nouvelle désillusion pour le coureur de la Quick-Step, qui s’ajoute à ses chutes en série, avec à la clé deux passages par la case infirmerie pour des côtes cassées, une fracture de la clavicule ainsi qu’un pneumothorax après Liège-Bastogne-Liège et une luxation de l’épaule après la Vuelta, sa bronchite au printemps ou son Covid cet été. Le Français espère se rattraper dès ce lundi lors de la Coppa Bernocchi et surtout samedi, lors du Tour de Lombardie. « De bons efforts avant les deux dernières courses de la saison », a-t-il ajouté, sans doute impatient que cette saison en enfer prenne fin.

Parier en toute sérénité avec Betclic, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.