Alexis Sanchez, c’est non !

En fin de contrat avec l’Olympique de Marseille, Alexis Sanchez aurait proposé ses services à Arsenal, son ancien club. Mais les Gunners l’ont poliment recalé.

Alexis Sanchez est de nouveau sur le marché ! Après une saison pleine à Marseille, l’attaquant chilien, qui n’avait signé que pour un an avec l’OM, est à la recherche d’un nouveau challenge.

Toujours ambitieux, le « Nino Maravilla » se serait bien vu revenir à Arsenal, où il a connu quelques unes des plus belles années de sa carrière, entre 2014 et 2018. Selon La Tercera, l’entourage du joueur aurait ainsi proposé ses services au club londonien, et Alexis Sanchez se serait directement entretenu avec le manager Mikel Arteta, son ancien coéquipier.

Pour son retour en Ligue des champions, Arsenal aurait bien besoin d’un attaquant supplémentaire, pour épauler Gabriel Jesus, et rester compétitif sur tous les tableaux. Mais les Gunners auraient poliment refusé la proposition d’Alexis Sanchez, et il pourrait se tourner vers Kai Havertz, le joueur de Chelsea, selon plusieurs médias anglais.

Alexis Sanchez est donc toujours sans club. C’est plutôt une bonne nouvelle pour l’OM, et la version chilienne d’ESPN indiquait d’ailleurs récemment que l’issue la plus probable est que l’ancien Intériste poursuive l’aventure à Marseille la saison prochaine. « À moins d’une proposition folle, venant d’une équipe de haut niveau, Alexis Sánchez continuera d’être un joueur de L’OM la saison prochaine », assurait Mauricio Pinilla, ancien coéquipier de Sanchez en sélection.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.