Algérie-Cameroun: Une décision radicale est tombée

La défaite concédée par l’Algérie face au Cameroun en barrages pour la Coupe du monde ne sera pas sans conséquence pour les Fennecs…

L’Algérie est dans l’attente. Si la FIFA s’est penchée, jeudi, sur le recours déposé par l’Algérie suite à sa défaite face au Cameroun lors du match retour des barrages pour la Coupe du monde, conséquence d’un arbitrage jugé « scandaleux », aucune décision n’a encore été prise. « Je ne peux rien dire de plus à ce sujet, car l’affaire n’est plus entre nos mains, mais entre celles de qui de droit. La seule précision que je peux apporter à ce sujet, c’est le fait que personne n’a dit que le verdict sera rendu le 21 avril », a confié le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara.

« Une chose est sûre : la Fifa traite toutes les affaires qui atterrissent sur son bureau, toutes, sans exception. Donc, la plainte de l’Algérie sera entendue, et étudiée, et ça au moins, je peux l’assurer », a-t-il ajouté avant d’évoquer le cas de Djamel Belmadi: « Djamel Belmadi n’a pas démissionné et n’a pas abandonné son poste, il est toujours sous contrat avec nous. Il entretient un lien avec l’équipe nationale qui dépasse l’aspect contractuel, c’est un engagement moral. »

44 matches sans défaite avant le Cameroun

L’élimination de l’Algérie face au Cameroun ne devrait donc pas entraîné de révolution. Tout du moins sur le banc des Fennecs. Car la Fédération Algérienne de football a annoncé dans un communiqué que la sélection ne jouerait plus dans le stade Mustapha-Thaker de Blida à partir du mois de juin. « En prévision des éliminatoires de la CAN Total Energies – Côte d’Ivoire 2023 qui débuteront au mois de juin avec, notamment, un match à domicile face à l’Ouganda, la Fédération algérienne de football, et en concertation avec les pouvoirs publics, a saisi la Confédération africaine de football (CAF) pour l’informer sur son choix de domiciliation des matchs de l’équipe nationale au niveau du nouveau stade d’Oran », a fait savoir la FAF.

La défaite face au Cameroun aura donc été fatale au stade de Blida qui était considéré jusqu’alors comme une forteresse imprenable où les Fennecs restaient sur 44 matches sans défaite.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.