Argentine, deux changements forts face aux Bleus

Pour affronter la France ce dimanche en finale du Mondial 2022 (16h), le sélectionneur de l’Argentine, Lionel Scaloni, a décidé d’effectuer deux modifications de taille dans son onze de départ.

L’échéance est imminente et à partir de 16h00 (heure française), l’Argentine et la France débuteront leur finale de Coupe du monde 2022. Tandis que Didier Deschamps peut compter sur la totalité de ses troupes et a décidé d’aligner d’entrée Olivier Giroud, Adrien Rabiot, Raphaël Varane ou encore Dayot Upamecano, son homologue argentin a pris le parti d’effectuer deux changements dans son onze de départ.

L’un d’eux est particulièrement important puisque Lionel Scaloni a décidé de ne pas titulariser Leandro Paredes et d’aligner au contraire Angel Di Maria dès le coup d’envoi. Un signal offensif du côté de l’Albiceleste, et une alarme pour l’équipe de France qui devra se méfier des fulgurances de l’ancien du Paris Saint-Germain.

En 4-4-2

L’autre changement du sélectionneur argentin concerne le retour dans le onze de Marcos Acuna, suspendu pour un trop grand nombre de cartons jaunes et absent lors de la demi-finale remportée face à la Croatie (3-0). Ce dernier va débuter dans le couloir gauche contre la France, renvoyant Nicolas Tagliafico sur le banc. Ces ajustements devraient faire que l’Argentine joue dans un système en 4-4-2 avec notamment le duo Messi-Alvarez devant.

La compo argentine

Martinez – Molina, Romero, Otamendi, Acuna – Di Maria, De Paul, Fernandez, Mac Allister – Messi, Alvarez

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.