Argentine-France: Emiliano Martinez, geste obscène validé

Les gestes et attitudes provocatrices d’Emiliano Martinez,continuent de faire réagir. Son coéquipier argentin Angel Di Maria a donné son sentiment.

Si la défaite de l’équipe de France face à l’Argentine en finale de la Coupe du monde 2022 a beaucoup fait parler, les attitudes d’Emiliano Martinez après la rencontre occupent encore aujourd’hui les débats. Et ce n’est pas uniquement dans l’Hexagone que les gestes déplacés du gardien de l’Albiceleste sont au centre de l’attention. Ainsi, les médias argentins n’hésitent pas non plus à les commenter et à poser les questions qui fâchent. Angel Di Maria n’y a pas coupé et a dû justifier le comportement de son coéquipier.

Lire aussi :Benzema ? ‘Je n’ai rien à lui dire’Le Graët, grosse engueulade révéléeGuendouzi, coup de théâtre à l’OM ?

À l’occasion d’un long entretien accordé à Olé, le champion du monde 2022 a dû donner son avis sur un geste particulier. Juste après avoir reçu son trophée de meilleur gardien de la compétition, Emiliano Martinez l’a placé au niveau de son bas-ventre dans un mouvement évocateur. Et c’est à ce propos qu’Angel Di Maria s’est exprimé. « Ça m’a plu, ça m’a plu. Je ne sais pas si ça dépasse les limites. Il y a des gens qui te critiqueront pour une chose ou une autre. ‘Dibu’ est comme ça. Ce qu’il a fait avec le trophée en forme de gant, ça nous a bien fait rire avec les autres gars. Il est comme ça. Il ne change pas. Il fait ce qui lui passe par la tête sur le moment. »

Ligne jaune franchie, mais…

Puis l’ancien pensionnaire du Paris Saint-Germain a tout de même reconnu que Martinez avait dépassé la ligne jaune. Mais il ne l’a pas accablé pour autant. « Oui, oui, ça se pourrait bien. Mais il est comme ça. Les gens et les Européens l’ont critiqué. Si la personne est comme ça, elle est comme ça. Tout ce qu’il a gagné, il l’a fait en agissant de cette manière. Durant le Mondial 2018, il était dans la tribune et en 2022, il participait au Mondial. Grâce à lui, on a gagné le Mondial. Il n’y a rien de plus à dire. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.