ASVEL : Noua s’en va, après quatorze années au club

L’ASVEL a annoncé mercredi le départ de son emblématique ailier fort Amine Noua, formé au club. Le Lyonnais s’est engagé avec Andorre.

Une page se tourne pour Amine Noua et pour l’ASVEL. L’ailier fort de 24 ans, né à Lyon et formé au club, quitte les champions de France, quatorze ans après son arrivée. L’officialisation du départ est intervenue mercredi, peu avant l’annonce de sa future destination, pour les deux prochaines saisons : Andorre. Amine Noua a effectué ses débuts professionnels en janvier 2016 avec l’ASVEL, et n’a cessé de progresser et a découvert l’Euroligue avec son club de coeur. Sacré champion de France en 2016, 2019 et 2021, vainqueur de la Coupe de France en 2019 et 2021 et deux fois sélectionné au All Star Game, Noua (2,02m) tournait à 11 points et 3,5 rebonds de moyenne cette saison en 31 matchs de Jeep Elite, et 5 points et 2,5 rebonds en 28 matchs d’Euroligue.

❗ Une page se tourne pour Amine NOUA@NouAmine_12, l’ensemble du club te remercie pour tout ce que tu as apporté et donné tout au long de ton parcours ici, et te souhaite le meilleur pour la suite de ta carrière ! 👊

✍ https://t.co/uARVyguL87#LDLCASVEL pic.twitter.com/9PZaLD0fz8

— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) July 7, 2021

Noua rejoint le contingent français en Liga

Comme dix autres Français (Heurtel, Poirier, Bigote…), Amine Noua évoluera en Liga ACB la saison prochaine, du côté d’Andorre, qui a fini neuvième de la dernière saison et ne s’est donc pas qualifié pour les play-offs. Le club a également été éliminé lors du Top 16 de l’Eurocoupe, la deuxième Coupe d’Europe dans la hiérarchie. « C’est une signature très importante pour nous car c’est un joueur qui est appelé à prendre ses responsabilités dans notre idée du jeu, a déclaré le directeur général du club, Francesc Solana. Noua est un ailier fort complet qui domine toutes les facettes du jeu par sa démarcation, qui a de la personnalité, en qui nous avons confiance et qui a encore beaucoup de marge de progression et qui peut le faire avec nous ». A lui de briller en Principauté, désormais.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.