Décès de Hugues Davy, l’UNSS perd son directeur

Il dirigeait l’UNSS, était président d’un club d’athlétisme et membre de la Conférence régionale des financeurs du sport. L’énergie de Hugues Davy a été emportée par une maladie qui avait été diagnostiquée récemment.

Très impliqué dans le développement de l’athlétisme sur le Caillou, Hugues Davy avait pris la direction de l’UNSS, le sport scolaire depuis 2012. Il avait aussi participé à la création du club d’athlétisme Track’nc dont il était président. Deux structures où il travaillait avec Jean-Emmanuel Martini. Le coordinateur principal de l’UNSS se souvient de son travail pour le sport calédonien. Il s’est confié à Charlotte Mestre.

Hugues Davy avait 53 ans. « Au delà de perdre un ami, on perd un directeur qui savait mener sa barque, et le sport calédonien vers une voie positive, salue Jean-Emmanuel Martini. Il a amené l’UNSS dans le XXIe siècle en créant un site internet, en permettant aux enseignants de créer des licences en quelques secondes, et en amenant la majorité des lycéens et des collégiens à se rencontrer lors des rencontres territoriales de Calédonie. »

L’équipe de Track’nc a rendu hommage à son président, « créateur et véritable moteur du club, il a su en faire ce que le Track est aujourd’hui, une famille de passionnés. Des hommages auront lieu très prochainement. »  Sur son site internet, le Comité territorial olympique et sportif rappelle qu’Hugues Davy avait été élu du comité directeur du CTOS. « Hugues était très actif et investi au sein du mouvement sportif. Nous ne pouvons compter le nombre de manifestions sportives, de trails, de rencontre d’athlétisme qu’il a organisés avec ses collègues professeurs d’EPS afin de faire vivre et développer sur l’ensemble du pays, le sport scolaire. »

Parier en toute sérénité avec Parions Sport, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.