Phoenix ne lâche rien

Ce dimanche, les Phoenix Suns ont battu les Denver Nuggets (129-124), pour égaliser à 2-2 dans leur demi-finale de conférence des play-offs de NBA.

Aucune des deux franchises n’a visiblement l’intention de lâcher. Ce dimanche soir, dans le cadre du match 4 des demi-finales de la conférence Ouest des play-offs de NBA, les Suns de Phoenix ont battu les Nuggets de Denver (129-124). Pour égaliser à 2-2 dans cette toute nouvelle série. Dès l’entame de cette rencontre, Phoenix a pris les commandes, au niveau du tableau d’affichage. Sans pour autant prendre le large. Denver en a donc ensuite profité, dans ce même premier quart-temps, pour passer en tête, à 13-14. Même si l’écart n’a jamais été fait, à ce moment-là. Dans le deuxième quart-temps, les deux équipes ont continué à se rendre coup pour coup. Et à la pause, ce sont les Suns qui étaient alors déjà devant, mais de seulement deux petites unités (63-61). Rebelote après la pause. Le chassé-croisé a continué. Cependant, c’est à la toute fin du troisième et avant-dernier quart-temps que les Nuggets de Denver ont alors mené pour la toute dernière fois (89-90), dans cette nouvelle rencontre particulièrement serrée.

Booker et Durant répondent à Jokic

Finalement, seul le quatrième et dernier quart-temps a été à sens unique. Toutefois, les Suns n’ont, là encore, jamais réussi à prendre le large. Dans la mesure où leur avance n’est pas montée au-delà des +10 (116-106). Avant donc de se stabiliser définitivement à +5 (129-124). Pourtant, c’est bel et bien le pivot serbe Nikola Jokic, qui termine meilleur marqueur des siens mais également meilleur marqueur de cette rencontre, avec un double-double à la clé et des statistiques personnelles, toujours plus impressionnantes, de 53 points, 4 rebonds et 11 passes décisives. Mais cela n’a donc finalement pas suffi. En face, Phoenix a également enchaîné les double-doubles. A l’image des Américains Devin Booker (36 points, 6 rebonds, 12 passes décisives) et Kevin Durant (36 points, 11 rebonds, 6 passes décisives). Largement suffisant donc pour guider les leurs vers, dans un premier temps, un match 5, qui aura lieu ce mardi soir.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.