Kevin Mayer, catastrophe en vue des Jeux ?

jo 2024 François Kulawik 13/12/2023 10h57

Alors qu’il devait participer à un décathlon prévu ce week-end en Australie afin de faire les minima en vue des prochains Jeux, Kevin Mayer a dû renoncer. De quoi rendre quelque peu incertaine sa présence à Paris.

Nouvelle embûche pour Kevin Mayer sur la route qui doit l’amener à Paris. Le double médaillé d’argent à Rio et Tokyo ne participera finalement pas au décathlon programmé ce week-end en Australie et qui réunissait plusieurs cadors de la discipline. Conséquence des douleurs qu’il ressent toujours à la hanche et qui l’empêchent d’être à 100%

Cette rentrée aux antipodes était pourtant cruciale puisqu’il avait ciblé ce concours organisé dans le cadre des Queensland Combined Events Championships de Brisbane pour effectuer les minima indispensables à sa présence aux Jeux Olympiques de Paris, qui se dérouleront l’été prochain. Contraint à l’abandon lors des derniers championnats du monde en raison d’une douleur au tendon d’Achille, le recordman du monde du décathlon n’avait pu y valider son billet pour Paris et doit donc effectuer les minima, soit 8 460 points, avant cet été.

Désormais, Kevin Mayer devra attendre mars et le décathlon organisé à San Diego pour espérer valider sa qualification olympique. En cas de nouveau contre-temps, tout ne sera pas perdu puisqu’il pourra attendre les championnats de France qui se tiendront fin juin ou organiser lui-même un décathlon, comme il avait pu le faire avant les Jeux Olympiques de Tokyo en 2021. Néanmoins, il s’agit bel et bien d’un sérieux contre-temps, le Français n’ayant pas caché depuis cet été vouloir se débarrasser de cette contrainte des minima au plus tôt.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.