Avec Blanc, l’OL veut prendre « un nouveau départ »

Samedi à Rennes, Laurent Blanc dirigera son tout premier match avec l’OL, qu’il a la ferme intention de relancer en championnat.

aCela sera l’une des grandes attractions de ce 11ème week-end de Ligue 1 de la saison, Laurent Blanc va diriger son tout premier match sur le banc de l’Olympique Lyonnais, son premier en Ligue 1 depuis le 14 mai 2016 (PSG 4-0 Nantes). Dimanche après-midi sur la pelouse de Rennes, l’ancien sélectionneur des Bleus et ses nouveaux joueurs essaieront de relancer l’OL, 9ème de Ligue 1 après cinq matches sans victoire (un nul, 4 défaites).

Lire aussi : Bosz s’en va, Blanc débarque !

🎙️ C’est au tour de 𝗟𝗮𝘂𝗿𝗲𝗻𝘁 𝗕𝗹𝗮𝗻𝗰 de se présenter aux journalistes avant #SRFCOL 🔴🔵

📱💻 Retrouvez la conf’ en direct 👉https://t.co/ZkaxHW8WId pic.twitter.com/CRKhD5a2tO

Olympique Lyonnais (@OL) October 14, 2022

Face à des Rennais invaincus depuis 10 matches toutes compétitions confondues, la tâche des Gones ne sera pas aisée même s’ils ont joué jeudi soir. Mais peu importe le contexte, le nouveau coach lyonnais se veut ambitieux. « On va aller à Rennes avec les ambitions que l’OL doit avoir, à domicile comme à l’extérieur. Alors oui, c’est facile de le dire mais je le pense vraiment. Certes, ce n’est pas le meilleur moment pour affronter Rennes même s’ils ont joué hier soir (jeudi), avec un entraîneur en face qui aura l’envie farouche de battre l’OL », a-t-il expliqué en conférence de presse ce vendredi. Laurent Blanc retrouvera en effet l’ancien entraîneur de Lyon Bruno Genesio, qui s’était réjouit de son retour dans le championnat de France.

« Alléger les cerveaux »

Conscient qu’il reprend un groupe en manque de confiance depuis plusieurs semaines, l’ancien entraîneur du PSG a affiché son souhait de prendre soin du mental de ses joueurs en cette période délicate. « Le plus important, ça a été d’alléger les cerveaux car ils sont un peu lourds. Le meilleur moyen pour ça, ça a été de s’entrainer, de mettre beaucoup de rythme. L’adhésion à ce qu’on propose est bonne. Et même si physiquement on n’est pas au top, on va le devenir, même si je vous rassure, ils sont en très bonne santé », a-t-il lancé en rigolant. Même son de cloche pour Nicolas Tagliafico, lui aussi présent en conférence de presse. « Il nous faut un nouveau départ et ce sera dimanche », a déclaré le défenseur argentin.

Laurent Blanc a également précisé que son groupe devrait être au complet pour le déplacement au Roazhon Park.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.