Ballon d’Or, les 8 merveilles de Messi

Ce lundi soir, Lionel Messi a remporté le huitième Ballon d’Or de sa carrière, au Théâtre du Châtelet à Paris. Retour en images sur l’incroyable palmarès de l’international argentin en la matière.

« La Pulga » vient donc de soulever le huitième Ballon d’Or de sa carrière. Cela ne faisait guère de doutes depuis que le quotidien catalan Sport avait annoncé deux semaines auparavant que l’Argentin serait le lauréat de cette 67e édition. Lionel Messi est donc considéré comme le meilleur joueur de la saison 2022/2023. « C’était une année spectaculaire. Je vois beaucoup de visages que je souhaite remercier parce qu’ils ont tous consacré beaucoup de temps à ce succès. Ce Mondial, c’était le titre qui me manquait », a déclaré le natif de Rosario, qui remplit parfaitement les trois critères permettant de décrocher la fameuse récompense. Reprenons-les dans l’ordre.

Les performances individuelles et le caractère décisif et impressionnant des prétendants

Auteur de sept buts durant la Coupe du monde au Qatar, Messi a été élu meilleur joueur de la compétition. En club, avec le Paris Saint-Germain, le natif de Rosario a été décisif 41 fois en autant matches (21 buts et 20 passes décisives).

Les performances collectives et le palmarès accumulé au cours de la saison écoulée

Pour la toute première fois de sa carrière, Lionel Messi a atteint le Graal en remportant la Coupe du monde. Avec le club de la capitale, il a décroché le championnat de France.

La classe du joueur et son sens du fairplay

L’international albiceleste est un joueur de classe mondiale. Sa finesse et sa technique légendaires ne sont plus à prouver depuis bien longtemps.

💬 The speech of the 2023 Ballon d’Or winner, Lionel Messi #ballondor pic.twitter.com/HRaNdRwclG

— Ballon d’Or #ballondor (@ballondor) October 30, 2023

Avec ce huitième Ballon d’Or, Lionel Messi entre encore un peu plus dans l’histoire du football. Au palmarès de cette récompense, il devance désormais largement son éternel rival. Effectivement, Cristiano Ronaldo accuse désormais trois trophées de retard sur l’ancien joueur du FC Barcelone. Retour en images sur la folle histoire de « La Pulga » avec la plus importante distinction individuelle en matière de ballon rond.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.