Ballon d’Or: Lewandowski, écœuré mais classe…

Malgré la frustration ressentie après l’annonce du sacre de Lionel Messi, Robert Lewandowski s’est montré très digne.

Robert Lewandowski n’a évidemment pas été surpris. Présent à Paris pour la cérémonie du Ballon d’Or, le buteur polonais savait depuis longtemps qu’il allait devoir se contenter d’un accessit malgré une année 2021 de tous les records. La star du Bayern Munich avait donc eu le temps de digérer cette déception. Il n’en a pas moins, au moment de l’annonce du sacre de Lionel Messi, esquissé un rictus qui en disait long sur sa frustration.

Lire aussi : Ballon d’or: Une vraie humiliation pour Benzema

Et ce ne sont pas les mots de réconfort prononcés par l’Argentin, qui n’a pas hésité à réclamer un Ballon d’Or 2020 pour le Polonais, qui allaient suffire à lui redonner le sourire. Ni le lot de consolation accordé par France Football sous la forme d’un inédit trophée du Meilleur buteur de l’année. L’ancien joueur du Borussia Dortmund a néanmoins réagi avec classe. « Je suis très fier d’être ici après ces deux ans marqués par la pandémie. Je sais que signifie ce prix, être un buteur. C’est très agréable d’être ici. Je remercie mon club, mon coach et mes coéquipiers. J’espère être encore un meilleur joueur à l’avenir. Je veux saluer ma mère, mes soeurs et mon épouse qui sont là. Sans cet amour, ce serait beaucoup plus difficile. Je veux aussi remercier mes fans », a-t-il ainsi confié.

Et Robert Lewandowski s’est montré tout aussi digne sur les réseaux sociaux. « Pour commencer, je tiens à féliciter Lionel Messi, vainqueur du Ballon d’Or, a-t-il ainsi écrit sur Instagram. Je tiens à remercier chaque journaliste qui a voté pour moi et qui estimait que mes réalisations étaient importantes en 2021. J’ai remporté le prix du meilleur attaquant de l’année et aucun joueur ne peut gagner un prix individuel sans une équipe forte et des fans fidèles derrière lui. Et pour moi, ce n’est pas différent.»  

Lire aussi :Le classement détaillé du Ballon d’OrHistorique pour la Ligue 1 !Le Ballon d’Or 2021 ou « l’élection-scandale » !Messi, un 7e Ballon d’Or qui fait débat

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.