Bardet prêt pour un grand Tour !

Comme prévu, Romain Bardet a été sélectionné par l’équipe DSM pour disputer le prochain Tour de France. Il sera le leader de l’équipe allemande pour le classement général.

A 32 ans, Romain Bardet va disputer son dixième Tour de France ! Le coureur français, sixième l’an passé, a été sélectionné, sans surprise, par son équipe DSM (qui s’appellera dsm-firmenich à partir du 1er juillet) dont il sera le leader pour le classement général. La formation allemande a dévoilé jeudi sa composition pour le Tour, avec l’objectif de jouer le classement général et les victoires d’étapes. Au côté du Français, on retrouver les Australiens Matt Dinham, Alex Edmondson, Chris Hamilton et Sam Welsford, l’Allemand John Degenkolb, le Néerlandais Nils Eekhoff et l’Américain Kevin Vermaerke.

DSM veut jouer sur tous les tableaux

Le coach de l’équipe Matt Winston ne manque pas d’ambitions : « Nous avons hâte de nous lancer sur le Tour de France la semaine prochaine, et nous nous dirigeons vers la course dans le but de viser le classement général et les résultats d’étape en équipe. Nous avons un groupe de base solide pour le classement général, qui a bien travaillé ensemble au cours des derniers mois, avec Chris, Kevin et Matt, qui peuvent soutenir notre finisseur de classement général Romain sur le terrain montagneux, et ils ont montré au Tour de Suisse qu’ils étaient en forme (Bardet a fini 5eme, ndlr). »

« De même, nous avons également un groupe de sprint de base avec Alex, John et Nils, avec Sam comme finisseur de sprint. Nous travaillerons ensemble comme une seule équipe, comme toujours, avec notre groupe ‘montagne’ soutenant le groupe ‘sprint’ les jours les plus plats et vice versa. Quant au parcours, on s’attend à un feu d’artifice déjà au Pays basque avec des premières étapes difficiles, avant potentiellement un sprint le troisième jour. Le parcours revient ensuite en France et par la région natale de Romain (l’Auvergne, ndlr), qui sera bien sûr particulière pour lui, suivi de terrains variés où nous pourrons nous imposer en équipe tout au long des trois semaines avant la grande traditionnelle arrivée à Paris. » Avec Romain Bardet sur le podium comme en 2015 (supercombatif), 2016 (2eme du général), 2017 (3eme du général) et 2019 (meilleur grimpeur) ?

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.