Benzema dans l’histoire !

Auteur du premier but madrilène, mardi, lors du match nul arraché par le Real Madrid sur la pelouse de Mönchengladbach (2-2), Karim Benzema s’est offert un record historique.

Six jours seulement après son incroyable défaite face au Shakhtar Donetsk (2-3) en ouverture de la phase de groupes de la Ligue des champions, le Real Madrid a bien fallu vivre une nouvelle désillusion sur la pelouse de Mönchengladbach. Après s’être pourtant rassuré, samedi, en l’emportant lors du Clasico (1-3), les Merengue se sont en effet retrouvés menés 2-0 à quelques minutes de la fin du match.

Une deuxième défaite en deux matches aurait évidemment drastiquement compromis leurs chances de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions mais c’était sans compter sur Karim Benzema, auteur du but de l’espoir à la 87e minute avant que Casemiro n’arrache le match nul dans le temps additionnel. Un but précieux pour le Real et d’une importance rare pour l’ancien Lyonnais.

Grâce à cette réalisation, l’international tricolore est en effet devenu le deuxième joueur de l’histoire après Lionel Messi à inscrire un but en Ligue des champions lors de 16 saisons consécutives, rejoignant par ailleurs Andriy Shevchenko à la 7e place du classement des meilleurs buteurs en Coupe d’Europe avec 67 buts, à trois unités du Top 5.

Surtout, Karim Benzema est devenu le meilleur buteur français de l’histoire avec un club européen de l’élite. Avec désormais 317 buts à son compteur (251 avec le Real 66 avec l’Olympique Lyonnais), il devance en effet Roger Courtois et ses 316 réalisations. Il est par ailleurs le 4e buteur français le plus prolifique en club derrière Thierry Henry (360), Roger Courtois (354), Jean-Pierre Papin (344).

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.