Benzema menace encore Henry !

Le doublé inscrit par Karim Benzema permet à l’attaquant madrilène de se rapprocher d’un nouveau record détenu par Thierry Henry.

Sur le flanc depuis trois semaines en raison d’une blessure à la cuisse, Karim Benzema n’a pas perdu le rythme. De retour pour le déplacement sur la pelouse du Celta Vigo, le Français a en effet inscrit les deux buts de la victoire du Real Madrid (2-1). L’ancien Lyonnais a certes été bien aidé par l’arbitre de la rencontre puisqu’il a frappé les deux fois sur penalty. L’international tricolore aurait même pu s’offrir un triplé des 11 mètres, mais il a raté une de ses trois tentatives.

Grâce à son doublé, Karim Benzema a un peu plus conforté son statut de meilleur buteur de Liga. Après 30 journées, le Madrilène affiche en effet 24 buts en 26 matches et compte pas moins de 10 longueurs d’avance sur ses dauphins Vinicius Jr, Raul de Tomas et Unal.

A cinq unités de la meilleure marque de Thierry Henry

Toutes compétitions confondues, le natif de Lyon en est désormais à 34 buts en 35 matches, ce qui en fait le deuxième meilleur buteur européen derrière l’inévitable Robert Lewandowski et ses 45 buts. Mais ses 34 buts lui permettent également d’être le deuxième attaquant français le plus prolifique de l’histoire dans un club du Big Four européen. Il n’est en effet devancé que par Thierry Henry, qui avait inscrit 39 buts lors de la saison 2004-05. Un Thierry Henry qu’il a déjà récemment dépossédé du titre de meilleur buteur français de l’histoire…

Ce doublé aidant, Karim Benzema a également rejoint Sergio Agüero au classement des buteurs les plus prolifiques dans les cinq grands championnats. De quoi en faire le septième meilleur buteur au 21e siècle derrière Cristiano Ronaldo (488), Lionel Messi (476), Robert Lewandowski (308), Zlatan Ibrahimovic (301), Alan Shearer (283), et Edinson Cavani (262).

Lire aussi :L’arbitre voulait le triplé de BenzemaGrâce à Benzema, le Real repart de l’avant en LigaLe classement de la LigaLe classement des buteurs

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.