Blanc: « Il y a des choses que je n’accepterais plus »

En passe de reprendre du service sur le banc de l’OL, Laurent Blanc est revenu pour beIN Sports sur son passage à Paris.

Laurent Blanc, assisté de Franck Passi, s’apprête à succéder à Peter Bosz sur le banc de l’OL. Favori de l’état-major rhodanien et du président Jean-Michel Aulas en particulier, l’ancien défenseur des Bleus n’a plus officié en France depuis son départ du PSG en juin 2016. Dans l’intervalle, il a simplement pris place sur le banc qatarien d’Al Rayyan entre décembre 2020 et février 2022.

Ce dimanche, beIN Sports diffuse un entretien avec celui que l’on surnommait « Le Président » – une interview dans laquelle l’intéressé évoque son aventure parisienne, entre 2013 et 2013. « Je suis arrivé à Paris plus qu’en dernière position, ce n’était pas prévu, rappelle celui qui auparavant avait occupé les fonctions de sélectionneur des Bleus. Je me suis dit: « Pourquoi pas, tu n’as rien à perdre, les gens qui t’ont pris t’ont un peu pris par défaut, tu as six mois pour prouver que tu peux éventuellement faire six mois de plus… » Ça s’est passé comme ça à Paris… »

🚨 Laurent Blanc devrait être le nouvel entraîneur de l’OL !

⚽ Retrouvez une interview exclusive de l’ancien coach du PSG mardi soir dans #SalonVIP : il est prêt à relever un nouveau défi ! pic.twitter.com/QzOlF4Z4Xs

— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 9, 2022

Malgré trois titres de champion de France, trois Coupes de la Ligue, deux Coupes de France et trois Trophées des champions remportés sur ces trois saisons sur le banc du PSG, la rupture a été dure pour Laurent Blanc au vu des sacrifices consentis. « Quand j’entends des choses à Paris… Je n’ai rien eu le droit de dire la première année, j’ai tout accepté. Des choses que, maintenant, je n’accepterais plus, souffle-t-il. Des propositions j’en ai eues, mai après Paris, j’ai eu besoin non pas de digérer mais de surmonter ça… » Cela avant d’assurer qu’il est prêt désormais à revenir sur le devant de la scène.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.