Schmeichel, le coup de gueule de Nice

L’OGC Nice n’a pas apprécié l’article de L’Equipe ce dimanche concernant Kasper Schmeichel.

Kasper Schmeichel et Nice, il y a quelque chose qui cloche ? L’Equipe a publié un article très négatif concernant la situation du gardien danois, arrivé de Leicester cet été.

Pas spécialement désiré par Lucien Favre, qui voulait promouvoir Marcin Bulka en tant que n°1, Schmeichel aurait dû mal à s’adapter au style de jeu du technicien suisse (jeu de possession, bloc haut). En outre, alors qu’il souhaitait rejoindre Nice pour vivre une fin de carrière dans un cadre de vie paisible, le Danois aurait également tenté de modifier le règlement intérieur de l’équipe, en voulant supprimer les petits déjeuners obligatoires, en vain.

« Cette situation apparaît intenable, à terme, écrit L’Equipe. La manière dont Schmeichel vient aux repas, la tête enfouie sous une capuche, sans toucher aux plats, tend à le confirmer. Là sans être là, le vice-capitaine des Danois évolue dans son monde. Celui des Aiglons n’étant visiblement pas le sien, son départ, dès janvier, n’est pas à écarter. »

Rivère dément un départ à la trêve

Ces allégations ont forcé le président niçois à réagir. « J’ai découvert cet article en arrivant au stade. Je ne l’avais pas vu. Franchement on est loin de la réalité, a dénoncé Jean-Pierre Rivère sur Prime Vidéo. C’est un garçon qui n’a plus grand chose à prouver. Il faut des fois des temps d’adaptation, il a été pendant 10 ans à  Leicester. C’est un autre monde, un autre univers différent. On a des règles collectives, Kasper se plie à ces règles. »

« Je ne sais pas pourquoi on parle de son départ à la trêve, a ajouté Rivère. J’étais quand même choqué quand j’ai vu cet article tout à l’heure. Je ne comprends pas comment on peut dire tout ça sur un joueur. Nous on est là pour le soutenir, il fait partie de l’effectif et je suis persuadé qu’il apportera tout ce qu’il a à apporter à l’équipe. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.