Blanc, la mise en garde

À deux jours du déplacement de Lyon à Montpellier, Laurent Blanc a fait le point sur ses premières observations depuis le banc lyonnais. L’entraîneur mesure l’ampleur de la tâche.

Arrivé il y a plus de dix jours pour succéder à Peter Bosz en tant qu’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Laurent Blanc s’est tout de suite mis au travail. S’il n’a pu empêcher la défaite de ses hommes il y a quatre jours face à Rennes (3-2), l’ancien coach du PSG espère rapidement trouver la recette pour remettre l’OL dans le sens de la marche. Après quatre matchs de rang sans succès (trois défaites et un nul), Laurent Blanc tire déjà la sonnette d’alarme.

Lire aussi :Benzema, la déclaration d’amour enflammée de Jordan OzunaPaganelli, ce cadeau « fantasmagorique » offert par Gignac

Jeudi en conférence de presse, le champion du monde 98 a évoqué la situation de son équipe, à deux jours d’un déplacement déjà capital à Montpellier. « Il faut travailler, mais il y a tout de même une situation d’urgence. Je le répète, on est là pour prendre des points en deuxième partie de saison, mais aussi dès maintenant. » Blanc a cependant concédé qu’il n’était pas simple pour ses joueurs de se remettre dans un état d’esprit positif. « C’est difficile de se dégager de la crise de résultats. Tout le monde le leur rappelle, les journalistes et leur entourage. »

« Montpellier, c’est particulier »

Pour celui qui a joué à Montpellier, ce déplacement à la Mosson sera forcément particulier, même s’il reste focus sur son nouveau club. « L’état d’urgence est un grand mot, mais la priorité ce sont les quatre matchs qui arrivent. […] Montpellier, c’est particulier puisque c’est là où j’ai commencé. C’est là où tout à commencé. » S’il peut jouer un mauvais tour à son ancienne équipe, Laurent Blanc n’en sera probablement pas mécontent.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.