Bleus, le retour de la tremblotte ?

L’accumulation de contre-performances de Dayot Upamecano n’est pas fait pour rassurer du côté de l’équipe de France.

Comme une semaine plus tôt lors du quart de finale aller de Ligue des champions qu’a joué son équipe du Bayern Munich sur la pelouse de Manchester City, Dayot Upamecano est passé à côté de son match mercredi soir lors d’une confrontation retour ponctuée d’un nul (1-1), synonyme d’élimination bavaroise. Une nouvelle prestation décevante, pour ne pas dire inquiétante, et qui rappelle que le défenseur international français est capable de se louper dans les grandes largeurs. Pas forcément rassurant.

L’inquiétude est donc là, que ce soit pour son club comme pour la sélection. Pourtant, le vice-champion du monde 2022 semblait avoir pris une nouvelle dimension lors de la compétition qatarienne en parvenant à se mettre au diapason de Raphaël Varane. Lors du dernier rassemblement des Bleus au mois de mars, cette fois dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024, Dayot Upamecano avait là encore été au rendez-vous. Mais depuis, les trous d’air se sont enchaînés et ses deux matchs face à Manchester City l’ont malheureusement confirmé.

« Il va trembler un certain temps »

Pour Didier Roustan, tout cela n’est pas de très bon augure pour les temps à venir. « Ça veut dire que tu vas trembler chaque fois, s’est-il inquiété sur la chaîne L’Équipe, et lui va trembler un certain temps. On va voir comment il va s’en remettre. En équipe de France, il s’en est remis. » Et il devra donc revenir sur les bons rails, notamment pour ne pas perdre la confiance de son nouvel entraîneur. Un Thomas Tuchel qui ne l’a d’ailleurs pas épargné face aux journalistes et qui n’a pas caché son énorme frustration lorsque le Français a concédé le penalty (finalement manqué par Erling Haaland), à la 35e minute du match de mercredi.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.