Camouflet pour le Cameroun, carton pour l’Egypte

Les Lions Indomptables ont été défaits en Namibie (2-1), tandis que les Pharaons se sont imposés au Malawi (0-4).

L’après-Coupe du monde est décidément difficile pour le Cameroun. Après le match nul à l’aller entre les deux équipes (1-1), les Lions Indomptables ont perdu ce mardi contre la Namibie (2-1), à Johannesbourg (Afrique du Sud), en éliminatoires de la CAN.

Les Namibiens ont fait la différence grâce à Shalulile (55e) et Limbondi (79e), alors que Vincent Aboubakar n’a pu que réduire l’écart (90e+1). La Namibie prend ainsi la tête du groupe C, et le Cameroun devra assurer sa qualification face au Burundi, en septembre prochain.

🚨 Le Cameroun S’INCLINE face à la Namibie (2-1) ! 🇳🇦😳 pic.twitter.com/nDlQyLYO47

— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) March 28, 2023

Pendant ce temps, l’Egypte a fait un grand pas vers la qualification en s’imposant facilement au Malawi (0-4). Déjà buteur au match aller la semaine dernière, Mohamed Salah a inscrit le troisième but des Pharaons (20e), sur une remise du Nantais Mostafa Mohamed.

BUUUT MOHAMED SALAH ! 🥹🇪🇬

Mohamed Salah trouve un Mostafa Mohamed super inspiré qui lui remet dans sa course pour finir d’une frappe à ras de terre. ⚽️🔥#TotalEnergiesAFCONQ2023 pic.twitter.com/5yOicAQW04

— Onze Masr (@onzemasr) March 28, 2023

Les Egyptiens occupent la tête de leur groupe en compagnie de la Guinée, avec six points d’avance sur le troisième à deux journées de la fin de ces éliminatoires.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.