C’est la naissance d’un crack à Man U !

Révélation de la saison du côté de Manchester United, à 18 ans, Mason Greenwood s’est offert un doublé contre Bournemouth (5-2), samedi en Premier League.

Evidemment, Mason Greenwood a déjà fait parler de lui cette saison. Sa frappe de balle du gauche ressemble à deux gouttes d’eau à celle d’un certain Robin van Persie… Mais l’attaquant anglais âgé de seulement 18 ans a pris une nouvelle dimension depuis la reprise de la Premier League. Il a gagné sa place de titulaire sur l’aile droite des Red Devils puisqu’il est capable de dégainer dans n’importe quelle position. Il l’a encore démontré samedi lors du succès de Manchester United contre Bournemouth (5-2).

Après l’ouverture du score des Cherries signée Junior Stanislas, qui a infligé un petit pont à Harry Maguire sur l’action (15e), le jeune attaquant de MU a égalisé d’une frappe croisée du gauche (29e). En seconde période, c’est du droit, en force, qu’il s’est offert un doublé (54e). Et de devenir le plus jeune joueur du club mancunien à atteindre les 15 buts sur une saison depuis Wayne Rooney en 2004. Tout un symbole !

Martial également buteur

Dans le sillage de ce Mason Greenwood en feu, la formation d’Ole Gunnar Solskjaer a encore fait le spectacle dans un Old Trafford vide puisque Marcus Rashford a transformé un penalty après une main adverse (35e), pour son 15e but en PL (à 5 unités de Jamie Vardy), et Anthony Martial a marqué son 14e but d’une superbe frappe enroulée (45e+2). Bruno Fernandes, titulaire comme Paul Pogba dans l’entrejeu, y est allé de son coup franc à l’heure de jeu (59e).

Avec cette 3e victoire de rang, MU en profite pour doubler provisoirement Chelsea et se hisser en 4e position au classement, toujours à 3 points de Leicester. Les Foxes se sont imposés dans le même temps contre Crystal Palace (3-0). Jamie Vardy, muet depuis le restart, s’est offert un doublé et a ainsi dépassé par barre des 100 réalisations en PL, lui qui n’avait débuté dans l’élite qu’à l’âge de… 27 ans !

Lire aussi:

Une haie d’honneur et une rouste pour le champion
Everton s’offre un défenseur de l’OM
Leroy Sané au Bayern Munich, c’est officiel !

Trulli

Précédent Suivant

  • 1/10

    90 – David Beckham

    David Beckham a longtemps régalé à ses attaquants grâce à une superbe qualité de centres. A Manchester United, au Real Madrid, ou encore en sélection, il a fait beaucoup d’heureux..,

  • 2/10

    89 – Cafu

    Quel latéral… Cafu a véritablement tout gagné. Deux Coupe du monde, la Ligue des champions, la Copa Libertadores, la Coupe Intercontinentale. Un régal !

  • 3/10

    88 – Kaka

    Du talent à revendre. Mais des blessures qui l’ont sans doute empêché de rester au sommet aussi longtemps qu’il l’aurait mérité. C’est principalement sous le maillot de l’AC MIlan qu’il a été le plus époustouflant. Et lui aussi possède un palmarès hors norme.

  • 4/10

    87 – Enzo Francescoli

    Les amateurs de l’Olympique de Marseille ne peuvent pas l’avoir oublié. Elégant ballon au pied et efficace, l’Uruguayen a également joué en Italie et à River Plate.

  • 5/10

    86 – Emilio Butragueno

    ‘El Buitre’ a martyrisé les défenses pendant de longues années. Symbole du Real Madrid des années 80, il en est encore un dirigeant.

  • 6/10

    85 – Steven Gerrard

    C’est une légende vivante à Anfield. L’homme d’un club. Le milieu de terrain des Reds avait une passe aussi précise que ses frappes étaient puissantes. Il est désormais entrâineur.

  • 7/10

    84 – Franck Ribéry

    Explosif et fougueux, Franck Ribéry a longtemps fait les beaux jours du Bayern Munich. Il avait trouvé en Bavière son équilibre. Avec les Bleus, ce fut longtemps compliqué malgré des exploits gigantesques comme ce match face à l’Espagne lors du Mondial 2006.

  • 8/10

    83 – Iker Casillas

    ‘San Iker’… Gardien du Real Madrid puis de Porto, il a été le symbole d’une génération espagnole qui a tout gagné (Euro, Coupe du monde). Un portier hors norme…

  • 9/10

    82 – Clarence Seedorf

    Seedorf a été un des meilleurs milieux de terrain de sa génération. Sans aucun conteste. Sa frappe de balle puissante et sa vision du jeu lui ont permis de remporter la Ligue des champions avec l’Ajax, l’AC Milan ou encore le Real Madrid…

  • 10/10

    81 – Karim Benzema

    De l’Olympique Lyonnais au Real Madrid, Karim Benzema a tout connu. Longtemps meilleur partenaire de CR7, il a surtout su s’imposer à la pointe de l’attaque du Real pendant plus d’une décennie. Tout est dit…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.