C’est terminé pour le Qatar !

Malgré une dernière offre à près de 7 milliards d’euros, le Qatar n’a pas convaincu la famille Glazer de lui céder Manchester United. La vente serait désormais repoussée à 2025, avec une somme de 10 milliards attendue !

Et si Manchester United n’était jamais racheté par le Qatar ? Bientôt un an après le lancement du processus de vente, la famille Glazer n’a toujours pas accepté de céder le club mancunien. Le milliardaire britannique Jim Ratcliffe a visiblement abandonné face à la surenchère venue de Doha. Le cheikh Jassim, missionné par l’émir Tamim ben Hamad Al Thani, a formulé une dernière offre à 6 milliards de livres, soit près de 7 milliards d’euros.

Malgré cette proposition historique, les businessmen américains, complètement détestés par le public d’Old Trafford depuis de nombreuses années, ne sont toujours pas satisfaits. Ils sont cinq frères et une sœur à décider du sort des Red Devils et certains souhaiteraient encore conserver un rôle ou des parts au sein du club vingtuple champion d’Angleterre, 3e club le plus puissant au monde (derrière les deux cadors espagnols).

Les 10 milliards atteints ?

Comme l’indique le journaliste spécialiste en finances Alex Miller, les Glazer auraient décidé de retirer Man United du marché, dans l’idée de relancer un nouveau processus de vente en 2025 avec davantage de candidats. Ils estimeraient que la situation sera plus avantageuse dans deux ans, afin de réclamer entre 7 et 10 milliards de livres ! Des fonds d’investissements américains pourraient entrer dans la danse et achever définitivement les rêves de Ratcliffe et du Qatar.

Sources close to the Glazers believe the @ManUtd owners are set to hang on to the club for another two years, in order to see what market conditions look like in 2025… looking for a £7-£10billion sale https://t.co/HZzc5fhI83 @sportingintel

— Alex Miller (@alexmiller73) September 3, 2023

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.