« C’est un monstre », Sotoca impressionne

Parmi les principaux artisans du bon début de saison du RC Lens, Florian Sotoca a reçu un bel hommage de la part de Franck Haise après le succès artésien face à l’Olympique Lyonnais (1-0).

Le RC Lens a tenu son rang face à l’Olympique Lyonnais, dimanche, en clôture de la 9e journée de Ligue 1. Si les Sang et Or ont dû prendre leur mal en patience, leurs efforts ont été récompensés à l’entame des dix dernières minutes grâce à l’inévitable Florian Sotoca, qui n’a pas tremblé au moment de transformer le penalty obtenu suite à une main de Thiago Mendes.

Et tandis que Lens confortait sa quatrième place, à une longueur du podium, Florian Sotoca s’invitait sur la troisième marche du classement des buteurs avec désormais 6 buts après 9 journées, à deux longueurs de Kylian Mbappé et Neymar. Interrogé à l’issue de la rencontre, Franck Haise n’a pas tar d’éloges au sujet de son joueur. « Cela fait longtemps que c’est un monstre, c’est un joueur et un homme que j’adore. Il mérite tout ce qui lui arrive, il pense toujours au collectif, il est plein d’humilité et ressemble tellement au Racing Club de Lens qu’on ne peut pas faire mieux », a confié le coach lensois au micro de Prime Vidéo.

« Il a fait un très très gros match, a-t-il renchéri. Un joueur loupera toujours des penaltys, il en a marqué plusieurs très importants déjà donc il a une grosse confiance en lui. Avec le match qu’il était en train de faire (avant le penalty), il était parfaitement dans le coup. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.