« C’est une merde », Grosjean insulté et menacé en IndyCar

L’atmosphère était électrique samedi à Road America, théâtre dans le Wisconsin d’un nouvel acte des IndyCar Series. Particulièrement sous le casque de Will Power.

Après avoir manqué d’en venir aux mains avec Scott Dixon plus tôt dans la journée lors d’une session d’essais, le pilote australien s’en est vertement pris à Romain Grosjean. Le tort du Franco-Suisse du team Andretti ? Avoir défendu avec un peu trop de pugnacité sa position, quitte à tasser son adversaire sur le bas-côté.

« Grosjean est une merde, dixit le champion IndyCar 2022, sollicité à chaud sur l’antenne de NBC. Regardez ce qu’il a fait lors des essais, il mérite mon poing dans la gueule ! » L’histoire ne s’arrêter certainement pas là puisque les deux hommes auront assurément à s’expliquer en piste ce dimanche, respectivement 19e et 22e sur la grille de départ.

« (Romain) Grosjean is a piece of crap. » – @12WillPower pic.twitter.com/d4XmzxO1nu

— INDYCAR on NBC (@IndyCaronNBC) June 17, 2023

Par le passé, en F1, Romain Grosjean s’est déjà attiré les foudres de ses rivaux. Au départ du GP du Japon 2012 notamment, l’intéressé avait provoqué un accident qui lui avait valu une volée de bois vert en provenance des paddocks. « Les gars m’ont confirmé que c’était encore le cinglé du premier tour, Grosjean… Nous autres essayons de nous battre pour faire de bons résultats chaque week-end mais lui il essaye d’arriver dans le troisième virage aussi rapidement que possible à chaque course. C’est frustrant parce que quelques pointures en ont probablement souffert et peut-être qu’il a encore besoin de vacances. Combien de fois peut-on répéter la même erreur ? C’est plutôt embarrassant à ce niveau », s’était à l’époque emporté Mark Webber.

Jenson Button en avait rajouté une couche à l’époque: « Est-ce à la Formule 1 de faire quelque chose ou doit-il (Grosjean, ndlr) simplement y réfléchir pour se remettre en question, parce que c’est ce qu’il a besoin de faire ? Il est rapide et très talentueux en termes de vitesse et de résultats, mais on ne peut pas continuer comme ça. Nous avons beaucoup vu ça en GP2 avec lui: il était tellement rapide, annihilant toute concurrence et menant largement le championnat, mais continuant d’avoir des accidents. Soit il gagne, soit il se crashe ; et il semble avoir la même philosophie en Formule 1 ! »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.