Cette ancienne star millionnaire totalement ruinée

La liste des anciens joueurs de football qui se retrouvent ruinés à l’issue de la carrière s’est un peu plus allongée.

La Ligue 1 n’a pas le monopole des anciens joueurs en grosses difficultés financières. L’UNFP a en effet révélé par le passé que pas moins de 50% des footballeurs étaient ruinés seulement cinq ans après la fin de leur carrière. Les raisons sont diverses entre des trains de vie déconnectés de leur nouvelle réalité, des investissements hasardeux, des conseillers crapuleux ou des divorces coûteux.

La Liga semble confrontée au même phénomène. Nouvel exemple en date avec les confessions d’Arda Turan, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid et du FC Barcelone. Celui qui officie désormais sur le banc d’Eyuspor, en D2 turque, a en effet révélé avoir vu s’envoler toutes ses économies. « Toutes mes économies ont été perdues en un instant », a-t-il expliqué dans les colonnes de Sport, pointant du doigt le directeur d’une filiale d’une banque stambouliote: « Il m’a trompé en disant :  »Celui qui investit dans ce fonds fera des bénéfices ». J’ai donné plus de 13 millions (d’euros). Tout l’argent et les efforts que j’avais gagnés. Le travail de plusieurs années a soudainement disparu. »

Et à en croire le quotidien catalan, Arda Turan ne serait pas la seule victime de ces investissement hasardeux. Le gardien de Galatasaray Fernando Muslera et d’autres anciens footballeurs turcs auraient également  perdu très gros.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.