Deux sur quatre pour les clubs français

La soirée d’Eurocoupe a été mitigée pour les clubs français en Eurocoupe, avec les victoires de Bourges et Roche Vendée, et les défaites d’Angers et Charleville-Mézières.

Deux sur quatre pour les clubs français en Eurocoupe ce mercredi ! Honneur à Bourges, qui a signé sa cinquième victoire en cinq matchs, contre le KP Brno (à ne pas confondre avec le Zabiny Brno, que les Tango affrontaient dans les phases finales d’Euroligue dans les années 1990). Les Berruyères, victorieuses de la compétition en 2022 et déjà qualifiées pour les seizièmes de finale, se sont facilement imposées 86-51 au Prado, grâce notamment à un improbable 29-9 dans le premier quart-temps. Elles menaient 60-25 à la mi-temps, avant de desserrer l’étau.

Kayla Alexander termine avec 21 points et 15 rebonds lors de cette promenade de santé. Bourges peut tranquillement attendre son seizième de finale aller du 14 décembre, même s’il faudra aller chez les Luxembourgeoises de Grengewald Hueschtert, pour du beurre, la semaine prochaine. Roche Vendée, de son côté, n’est pas encore qualifié, malgré sa victoire 72-61 sur Emlak Konut.

Les Vendéennes ont bien commencé le match face aux Turques (29-19), puis menaient 39-34 à la mi-temps avant de gérer la deuxième mi-temps sans trop trembler, dans le sillage d’une Tiffany Clarke à 17 points et 7 rebonds. Une victoire chez la lanterne rouge Fribourg, battue de 33 points à l’aller, suffira pour rallier les seizièmes. Et même une défaite ne sera pas rédhibitoire, en fonction des autres résultats.

Roche Vendée en seizièmes malgré la défaite, Charleville-Mézières devra s’arracher

Angers, de son côté, est déjà qualifié, malgré sa défaite chez l’un des favoris de la compétition, Galatarasay. Les Angevines, diminuées par les absences de Lacan et Wojta, se sont inclinées 74-62 (41-39, mt), la faute notamment à un 19-8 encaissé dans le troisième quart. Jasmine Marie Bailey termine avec 16 points et 9 rebonds lors de cette défaite qui restera anecdotique. Enfin, c’est pour Charleville-Mézières que la situation semble la plus compliquée en vue de la qualification.

Les Flammes ont été battues 70-74 par le leader du groupe, Cadi La Seu. Les Espagnoles ont compté plus de dix points d’avance pendant une grande partie du match, mais les Ardennaises sont revenues petit à petit, égalisant à 70-70 à 3’32 de la fin. Cependant, le club espagnol a mieux géré la fin de la rencontre, obtenant des fautes et mettant ses lancers-francs, pendant que les Flammes de Noémie Brochand (13pts) rataient leur tirs. Charleville-Mézières devra battre le Zabiny Brno de sept points à domicile la semaine prochaine pour aller en seizièmes, sinon il faudra compter sur une défaite de Cadi La Seu, ou sur le fait de finir parmi les meilleurs troisièmes.

Parier en toute sérénité avec PokerStars, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.