Chelsea prend la tête de la Premier League

Les hommes de Frank Lampard se sont imposés sans difficulté à Newcastle (0-2), samedi, et mettent la pression sur leurs concurrents de Premier League.

Si Thiago Silva, de retour de sélection brésilienne, a été laissé au repos par «Lamps», à 3 jours d’affronter Rennes en Ligue des champions, Chelsea n’a laissé aucune chance à Newcastle, samedi. Les Blues se devaient de l’emporter alors que Liverpool et Leicester s’affrontent et que Tottenham défie Manchester City lors de cette 9e journée de Premier League. Ils l’ont fait (0-2) et prennent provisoirement la tête du classement devant les Foxes à la différence de buts.

Werner manque le coche, mais…

Il n’y a pas eu de festival de buts de la part du CFC du côté de St James’s Park, mais les visiteurs ont contrôlé la partie du début à la fin (71% de possession de balle, 14 frappes tentées, un tir cadré pour les Magpies). Après un csc malheureux de Fazio Fernandez (10e), sur un centre de Mason Mount, Timo Werner a manqué plusieurs opportunités, en ratant le cadre ou en tombant sur l’excellent Karl Darlow.

Intenable, l’attaquant allemand a toutefois offert le 2e but à Tammy Abraham, en remontant tout le terrain avant de servir parfaitement son coéquipier anglais (65e). Olivier Giroud s’est contenté des 5 dernières minutes de la partie, alors qu’Edouard Mendy a de nouveau réalisé un clean-sheet, Kurt Zouma a été impérial aux côtés d’Antonio Rudiger et N’Golo Kanté s’est montré très actif dans la bataille du milieu. Ce collectif est bon.

Le classement de Premier League

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.