Cincinnati: Mannarino et Alcaraz passent

En deux manches sèches, Adrian Mannarino s’est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Cincinnati aux dépens de Félix Auger-Aliassime. Carlos Alcaraz, quant à lui, a du besoin de trois sets pour venir à bout de Jordan Thompson.

L’embellie restera de courte durée pour Félix Auger-Aliassime. Après avoir signé son premier succès depuis le mois de mai en ouverture du Masters 1000 de Cincinnati, le Montréalais a baissé pavillon face à Adrian Mannarino dès le deuxième tour. Si « FAA » a eu les deux premières balles de break dès l’entame de la rencontre, c’est le Tricolore qui a su se montrer le plus tranchant pour mener trois jeux à deux sur sa première occasion de prendre le service de son adversaire. Un avantage qui a été définitif pour le natif de Soisy-sous-Montmorency, qui a conclu la première manche à la première opportunité obtenue sur son engagement. Un ascendant que le Tricolore aurait pu confirmer dès le début du deuxième set mais Félix Auger-Aliassime a tenu bon face aux deux balles de break de son adversaire… avant de concéder blanche sa mise en jeu suivante. Adrian Mannarino n’est alors pas passé loin de corser l’addition au terme du septième jeu. Mais, après avoir laissé échapper cette balle de double break, le Tricolore a vu « FAA » relever la tête et effacer son jeu de service de retard pour recoller à quatre jeux partout. Toutefois, le Canadien n’a alors plus marqué le moindre point. Après un break blanc, c’est sur un jeu blanc qu’Adrian Mannarino a scellé le sort de la rencontre (6-4, 6-4 en 1h49’). Holger Rune ou Mackenzie McDonald sera face à lui en huitièmes de finale. Toujours côté Tricolore, Gaël Monfils a vu Alex de Minaur écarter Jeffrey John Wolf (6-0, 3-6, 6-1 en 2h00’) et le rejoindre au deuxième tour.

Looking sharp 😎@AdrianMannarino eases past Auger-Aliassime 6-4 6-4.@CincyTennis | #CincyTennis pic.twitter.com/sYrUBX1zWF

ATP Tour (@atptour) August 16, 2023

Alcaraz a dû batailler face à Thompson

Tête de série numéro 1, Carlos Alcaraz n’a pas eu droit à une entrée en lice très aisée à Cincinnati. Opposé à Jordan Thompson, l’Espagnol a été poussé en trois manches. L’Australien a été le premier en action car, après avoir très tôt sauvé quatre balles de break, c’est lui qui a pris le service du natif de Murcie pour mener quatre jeux à deux. Un signal d’alarme que Carlos Alcaraz a bien entendu car, au terme d’un jeu marathon aux six égalités et à la cinquième opportunité, il a effacé ce break de retard. Aux portes du jeu décisif, le numéro 1 mondial a fait le nécessaire pour prendre à nouveau le service de Jordan Thompson puis empocher le premier set sur le sien. Après une entame de deuxième manche équilibrée, c’est le 55eme joueur mondial qui a pris l’avantage dans l’échange et, après avoir manqué une première balle de break, c’est la deuxième qui lui a permis de mener quatre jeux à deux. Mais, au moment de servir pour égaliser à une manche partout, l’Australien a vacillé et laissé Carlos Alcaraz revenir à hauteur… pour mieux perdre pied à nouveau. Jordan Thompson a alors saisi sa chance et relancé la rencontre. Ne voulant pas perdre la face, Carlos Alcaraz a tapé du poing sur la table dès l’entame du troisième set en breakant d’entrée. Ne laissant plus la moindre aspérité pouvant être exploitée par l’Australien, le numéro 1 mondial a manqué de peu le double break dans le septième jeu mais c’est sur le service de Jordan Thompson qu’il a conclu la rencontre en sa faveur à la première balle de match (7-5, 4-6, 6-3 en 2h48’). Ugo Humbert ou Tommy Paul sera face à lui en huitièmes de finale. Andrey Rublev, tête de série numéro 7, a échoué contre Emil Ruusuvuori (7-6, 5-7, 7-6 en 3h18’).

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.