Cincinnati: Ruud et Sinner éliminés par des qualifiés

La journée de ce mercredi au Masters 1000 de Cincinnati a été fatale à deux têtes de série, éliminées par des joueurs issus des qualifications. Casper Ruud et Jannik Sinner ont pris la porte au second tour.

La belle histoire du Masters 1000 de Cincinnati cette année pourrait bien se nommer Max Purcell. Issu des qualifications durant lesquelles il a dominé le Français Luca Van Assche, cet Australien de 25 ans s’est offert ce mercredi le scalp de Casper Ruud, tête de série n°5 dans l’Ohio et finaliste cette année à Roland-Garros. Cependant, depuis les Internationaux de France le Norvégien enchaîne les prestations décevantes. La semaine passée à Toronto, il est passé à la trappe dès le second tour contre Alejandro Davidovich Fokina.

Signing into the Last 16 ✍️🤳@MaxPurcell98 rumbles (5) Ruud 6-4 3-6 6-4 for his first ever Top 10 triumph@CincyTennis | #CincyTennis pic.twitter.com/Wkmk6ugXRu

ATP Tour (@atptour) August 16, 2023

Cet exploit, Max Purcell est allé le chercher grâce à une solidité impressionnante au service. Il n’a plié qu’une seule fois, dans la seconde manche qui est revenue à Casper Ruud. En revanche, le reste du temps, c’est lui qui a brillé par ses coups gagnants autoritaires. Malgré ses 46% de bonnes premières balles et ses 20 fautes directes, il a imposé sa loi sur le court (6-4, 3-6, 6-4). Pour la première fois de sa carrière il accroche à son tableau de chasse un top 10 mondial. Son rêve éveillé se poursuivra en 8eme de finale contre le vainqueur du duel mettant aux prises Frances Tiafoe et Stanislas Wawrinka.

Les Italiens malheureux ce mercredi

Un qualifié qui élimine une tête de série est un scénario rare. Pourtant, cela s’est produit deux fois ce mercredi à Cincinnati. L’expérience du Serbe Dusan Lajovic, 33 ans, a semble-t-il pesé dans la balance car le jeune Jannik Sinner, 22 ans et 6eme au classement ATP, n’a jamais trouvé la solution pour surclasser son adversaire. L’Italien n’a converti aucune des cinq balles de break en sa faveur, gêné entre autres par un joueur qui est toujours monté avec réussite au filet (16/16). Le vainqueur du tournoi de Montréal ce dimanche prend donc la porte au second tour (6-4, 7-6(4)). A l’instar de son compatriote, Lorenzo Sonego.

Ce dernier n’a pas réussi à dominer le local, Taylor Fritz (6-4, 7-6(1)). L’Américain, tête de série n°9, sera opposa à Dusan Lajovic en 8eme de finale.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.