Shiseido Pro : les Tahitiens Kauli Vaast et Mihimana Braye qualifiés pour les quarts de finale

Deuxième journée de la Shiseido Tahiti Pro. A Teahupoo, la compétition a été lancée ce matin à 7h30 dans le vent et la pluie. La journée était réservée aux rattrapages et aux huitièmes de finale hommes. Chez les Tahitiens, Matahi Drollet ne réussit pas à passer, mais Kauli Vaast et Mihimana Braye réalisent de belles performances et se qualifient pour les quarts de finale…tout comme Vahine Fierro.

ET/Gilles Tautu • Publié le 15 août 2023 à 18h16, mis à jour le 15 août 2023 à 19h34

Tout avait mal commencé pour les Tahitiens ce matin avec l’élimination de Matahi Drollet face à Griffin Colapinto. Et pourtant, Matahi n’était qu’à deux petits points pour se qualifier et passer les repêchages. Résultat : 10.16 pour l’Américain contre 8.66 pour le Tahitien.

Dans sa série de repêchage, Kauli Vasst, n’a pas fait dans la dentelle. D’entrée, il a marqué son territoire, et pris tout ce qui passait pour surfer. Et cela a payé : il a obtenu une note de 13 points, contre 4.90 pour le Brésilien Joao Chianca. Direction les 8emes de finale.

Face à lui, le tombeur de Matahi Drollet, Griffin Collapinto, qui pensait peut-être pouvoir éliminer un deuxième Tahitien dans la même journée. Cela n’a pas été le cas, car Kauli Vaast a remis une couche de détermination et de combativité. Griffin Colapinto s’est donc incliné. Résultat : 10.84 pour Vaast et 5.93 pour Collapinto.

Surprise pour Filipe Toledo, le numéro 1 de la WSL qui a trébuché devant l’invité surprise de la compétition. En effet, Mihimana Braye n’a pas débrayé face au Brésilien ! le Tahitien a enchaîné les points :  2.67, 3.60, 7 points et une vague notée à 8.50… pour un total 15.50 contre 5.73 seulement pour le Brésilien.

Mihimana Braye a éliminé le n°1 de la WSL, Filipe Toledo. • ©Polynésie la 1ère

En quarts de finale, Mihimana Braye sera opposé au Hawaien Barron Mamiya, tombeur de Callum Robson. Et l’ltalien Leonardo Fioravanti sera face à Kauli Vaast.  

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.