Clauss, de l’euphorie à la désillusion

Appelé pour la deuxième fois par Didier Deschamps, Jonathan Clauss n’a eu droit qu’à un très faible temps de jeu sur les 4 derniers matches des Bleus.

C’était la belle histoire de cette année 2022. En mars dernier, Jonathan Clauss apprenait avec ses coéquipiers du RC Lens sa première convocation en équipe de France. Alors qu’il jouait encore en amateur il y a quelques années, le piston droit des Sang et Or a été ému aux larmes, une émotion partagée par la France entière.

🎶 Ce rêve bleu… @Djoninho25 n’y croit pas, c’est merveilleux 😍🎶#SiFierDEtreLensois pic.twitter.com/kKsh3ePuna

— Racing Club de Lens (@RCLens) March 17, 2022

Et pour ce premier rassemblement, le natif de Strasbourg a connu sa première titularisation face à l’Afrique du Sud (5-0) au Stade Pierre-Mauroy. Auteur d’une prestation aboutie, Clauss se plaçait alors comme candidat principal au poste de piston droit dans la défense à cinq composée par Didier Deschamps, à un poste où la France manque cruellement de monde.

Une entrée compliquée face à la Croatie

Mais le deuxième rassemblement du Lensois a viré à la catastrophe. Contre le Danemark (1-2), il n’est entré en jeu qu’à la 92ème minute, bien trop peu pour aider ses coéquipiers à revenir dans le match. Contre la Croatie (1-1) à l’aller, le scénario fut encore pire. Entré en jeu à la 79ème minute, le joueur de 29 ans provoque un penalty malheureux dans la foulée, permettant aux coéquipiers de Luka Modric d’égaliser.

Les Bleus s’inclinent 1-0 face à la Croatie dans ce dernier match de la saison.

🇫🇷 0-1 🇭🇷 #FRACRO | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/KLfkoZ4jIN

— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 13, 2022

Sur les deux derniers matches, le Lensois est resté assis sur le banc de touche et n’a pu qu’assister, impuissant, aux matches compliqués de ses coéquipiers, accrochés par l’Autriche (1-1) vendredi et battus par la Croatie (0-1) lundi. Au total, il aura disputé à peine 15 minutes en 4 matches. Un rassemblement à oublier.

🔥 La Croatie égalise ! Kramaric transforme son penalty, suite à une faute de Clauss dans la surface. pic.twitter.com/l0ljO77UZP

RMC Sport (@RMCsport) June 6, 2022

Lire aussi :Humiliation en vue pour les Bleus !Deschamps, un décès aux lourdes conséquencesLes Bleus font encore pire

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.