Corinne Diacre, l’immense choc

Le limogeage de Corinne Diacre, victime d’un putsch lancé par la capitaine Wendie Renard, a abasourdi Florence Hardouin, l’ancienne Directrice générale de la FFF, elle-même mise à pied début janvier.

Florence Hardouin se reconstruit. Victime d’un infarctus, le 11 janvier, après avoir appris sa mise à pied prononcée par le Comité exécutif de la Fédération Française de Football, l’ancienne directrice générale de la FFF n’en continue pas moins de s’intéresser à l’actualité du football. L’ancienne escrimeuse a notamment suivi le limogeage de Corinne Diacre de son poste de sélectionneuse des Bleues. Conséquence du putsch déclenché par Wendie Renard.

Longuement interrogée dans les colonnes de L’Equipe, l’ancienne dirigeante a confié sa stupéfaction. « J’avoue avoir été choquée par la manière dont elle a été traitée et licenciée », a-t-elle ainsi confié, précisant tout de suite: « Je dis bien la manière, je ne parle pas du fond. » « Que le point de départ du licenciement d’un entraîneur provienne des plaintes de joueuses, ce n’est pas acceptable, a-t-elle poursuivi. C’est la porte ouverte à tout. C’est trop facile. »

Florence Hardouin n’a d’ailleurs pas manqué d’appeler la désormais ex-sélectionneuse tricolore. Et l’ancienne dirigeante a pu d’autant plus compatir au sort de l’ancienne défenseuse centrale qu’elle a connu un sort similaire. « Oui, je l’ai eue. Je peux comprendre la violence et la brutalité de ce qui lui est arrivé. J’ai un peu vécu la même chose », a-t-elle en effet souligné

Parier en toute sérénité avec PokerStars, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.