Corinne Diacre, retour fracassant en vue ?

Cette fois, c’est bien fini. Arrivée à la tête de l’équipe de France à l’été 2017, Corinne Diacre n’est plus son contrat avec la Fédération Française de Football. Destituée de son poste de sélectionneur fin mars, la technicienne nordiste s’est en effet entendue avec les dirigeants de la FFF sur les montants de ses (confortables) indemnités. Au total, ce sont pas moins de 870 000 euros que l’ancienne défenseur a reçus pour ce limogeage provoqué par le putsch initié par Wendie Renard.

Corinne Diacre peut désormais penser à l’avenir et à en croire L’Equipe, la native de Croix, qui a récemment été missionnée par l’UEFA pour rédiger un rapport sur le choc Brésil-Angleterre, serait tentée par une expérience à l’étranger, que ce soit à la poste d’une sélection ou d’un cador européen. Mais malgré ses difficultés à la tête des Bleues, la technicienne a également toujours la côte dans l’Hexagone.

Désignée meilleur entraîneur de Ligue 2 en 2015

Selon Ouest France, plusieurs formations de Ligue 2 auraient noué des contacts avec Corinne Diacre pour tâter le terrain. La technicenne connaît très bien le championnat pour avoir officié durant trois saisons sur le banc de Clermont. Elle était devenue à cette occasion la première femme à exercer sur le banc d’une équipe professionnelle et y avait fait ses preuves en obtenant de solides résultats, au point d’être désignée meilleur entraîneur de Ligue 2 en 2015.

« Il y a des joueurs qui n’acceptaient pas d’être entraînés par une femme, avait expliqué son ancien président à Clermont, Claude Michy. Ces joueurs sont partis et moi, j’ai conservé Corinne Diacre parce que je pensais que c’était elle qui était dans le bon sens de la marche. Elle a maintenu le club, elle l’a fait grandir, elle a fait venir Pascal Gastien qui est aujourd’hui l’entraîneur du club. Il était le directeur du centre de formation et lui aussi est extrêmement choqué de la façon dont a été traitée Corinne Diacre. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.