UBB: Jalibert voit le bout du tunnel

Absent depuis le début du mois de mars en raison d’une blessure à la cheville gauche lors d’un entraînement avec le XV de France, Matthieu Jalibert a confié que son retour sur le terrain avec l’UBB pourrait avoir lieu au début du mois de mai.

Bordeaux-Bègles pourrait avoir un renfort de choix pour la fin de saison. Victime d’une entorse avec arrachement ligamentaire à la cheville gauche au début du mois de mars à l’occasion d’une séance d’entraînement préparatoire au déplacement du XV de France en Angleterre, Matthieu Jalibert se rapproche d’un retour à la compétition.

Alors que l’UBB pointe à la quatrième place du classement du Top 14 à trois journées de la fin de la saison régulière mais avec seulement deux points d’avance sur le Racing 92, actuel septième, le demi d’ouverture international a récemment confié à la chaîne locale girondine TV7 son espoir de retrouver le groupe dirigé par Julien Laïrle et Frédéric Charrier dans les prochaines semaines. « On ne va pas griller les étapes mais si je suis capable de revenir un peu plus tôt que prévu, ça sera positif pour tout le monde, a confié Matthieu Jalibert à l’occasion de cet entretien. Pour l’instant, les voyants sont au vert. »

ᴛᴏᴘ ʀᴜɢʙʏ 🏉

Matthieu Jalibert était l’invité de Top Rugby sur le plateau de TV7 pour évoquer la victoire à Chaban Delmas face à Lyon et le match contre Toulouse le 7 mai.#ILOVEUBB

— UBB Rugby (@UBBrugby) April 25, 2023

Jalibert : « On avance à vue »

Alors que Zack Holmes est actuellement absent à cause d’une blessure à la cheville droite et que Mateo Garcia assure l’intérim, le retour à la compétition de Matthieu Jalibert pourrait s’avérer très rapide. « On s’est fixé cette date contre Pau, a déclaré le joueur aux 23 sélections avec le XV de France, qui pourrait retrouver les pelouses dès le 7 mai prochain. Ça sera peut-être une semaine avant contre Toulouse, on ne peut pas l’assurer. »

Toutefois, après une blessure aussi sérieuse, la prudence sera de mise jusqu’au tout dernier moment et la date de reprise de l’international français pourra être une nouvelle fois repoussée. « On avance à vue, en fonction de comment ma cheville réagit aux différentes contraintes », a ajouté Matthieu Jalibert. S’il n’est pas remis à temps pour affronter Pau le 13 mai prochain, le demi d’ouverture de l’UBB aurait alors deux semaines de plus pour récupérer avant la dernière journée de la saison régulière, avec un déplacement à Toulon le 28 mai prochain.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.