Coupe Davis: Feliciano Lopez nouveau directeur des phases finales

Alors qu’il sera retraité d’ici quelques jours, Feliciano Lopez (41 ans) a été nommé directeur des phases finales de la Coupe Davis.

Sauf retournement de situation, ou à moins qu’il reçoive une invitation pour disputer Wimbledon, Feliciano Lopez disputera le dernier tournoi de sa carrière dans deux semaines sur le gazon de Majorque. L’Espagnol de 41 ans, 580eme mondial cette semaine après avoir été n°12 en 2015, va en effet mettre un terme à sa carrière, marquée par sept victoires en tournois, onze finales perdues, le record du nombre de participations consécutives à un tournoi du Grand Chelem (68) et quatre Coupes Davis remportées (en 2008, 2009, 2011 et 2019).

C’est justement le Saladier d’Argent qui va représenter un nouveau chapitre de sa vie, puisqu’il a été nommé ce jeudi directeur des phases finales 2023. Celui qui est également directeur du Masters 1000 de Madrid depuis 2019 aura la responsabilité de l’organisation de la phase de groupes du 12 au 17 septembre (à Bologne, Manchester, Valence et dans une ville qui reste encore à désigner) et du Final Eight de Malaga du 21 au 26 novembre.

Lopez: « Un grand honneur »

« C’est un grand honneur et je remercie la Fédération internationale de m’avoir nommé. J’ai des souvenirs particuliers de jouer dans cette compétition, donc je suis très heureux de jouer un rôle de premier plan dans l’organisation de ces événements. En tant qu’athlète, représenter son pays est le summum de sa carrière. Cela a toujours signifié beaucoup pour moi, et vous pouvez voir à quel point cela signifie pour chaque joueur qui a participé à cette compétition au fil des ans. En tant que directeur du tournoi, mon seul objectif sera de tirer parti du récent succès de la compétition et de la rendre la meilleure possible pour les joueurs et les supporters du monde entier. J’ai hâte de commencer », a réagi le joueur espagnol dans un communiqué.

Les organisateurs de la Coupe Davis ont également annoncé la mise en vente à partir de ce jeudi des billets pour les groupes B (à Manchester) et C (à Valence). Cela concerne notamment l’équipe de France, qui jouera à Manchester contre la Grande-Bretagne, l’Australie et la Suisse. Les deux premiers du groupe se qualifieront pour Malaga.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.