Cristiano Ronaldo, le jugement tombe

Expulsé ce lundi lors de la demi-finale de Supercoupe d’Arabie saoudite, Cristiano Ronaldo risque très cher. Son entraineur, Jorge Jesus, a livré son analyse de la réaction de son joueur.

Alors que son équipe d’Al-Nassr était opposée lundi soir à Al-Hilal, dans le cadre des demi-finales de la Supercoupe d’Arabie saoudite, Cristiano Ronaldo a craqué. Après un contact avec un adversaire le long de la ligne de touche, le quintuple Ballon d’Or l’a envoyé valser au sol d’un coup d’épaule. Un geste qui n’a pas échappé à l’arbitre et ce dernier n’a pas hésité à sortir un carton rouge direct contre le Portugais. Fou furieux et à la limite de ne plus pouvoir se contrôler, le joueur a hésiter à envoyer le ballon sur l’officiel, mais s’est retenu au dernier moment. Quelques minutes après la fin du match perdu par Al-Nassr, l’entraîneur de l’équipe est venu répondre aux questions des journalistes.

Face à la presse, Jorge Jesus n’a évidemment pas pu échapper aux interrogations sur le comportement de Cristiano Ronaldo. Il a tenté de le protéger en livrant une première analyse de la réaction de CR7 : « Ronaldo est l’un des joueurs les plus importants au monde et il est un exemple pour beaucoup. Mais il n’a pas l’habitude de perdre dans sa carrière. Il est donc naturel qu’il perde la tête quand c’est le cas et qu’il perde sa maîtrise émotionnelle et mentale lors des défaites. »

Ronaldo excusé

Le technicien portugais a poursuivi, dans des propos relayés par le Dailymail : « Ce n’est pas facile de jouer contre (Kalidou) Koulibaly et  (Ali) Al-Bulayhi, ce sont les meilleurs défenseurs centraux du championnat saoudien. » Et Jorge Jesus de passer un peu de baume sur l’égo de son protégé : « Je ne vais pas retirer son mérite à Ronaldo. Il est toujours très fort. Il a toujours été et continuera d’être le joueur le plus important du monde. C’est un exemple et un modèle. »

Cristiano Ronaldo n’a pour l’heure pas pris la parole. L’ancien du Real Madrid et de Manchester United attend désormais de connaître la sanction qui lui sera infligé pour son comportement déplacé.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.