Daniel Riolo mis en examen

Au moment d’évoquer la situation de Wissam Ben Yedder, le journaliste de RMC Daniel Riolo a rappelé qu’une mise en examen n’était pas synonyme de culpabilité, dévoilant qu’il était lui-même mis en examen pour diffamation.

Daniel Riolo en sait quelque chose, le monde du football n’a pas à condamner une personne mise en examen par la justice avant un procès. Le journaliste de RMC a expliqué être lui-même mis en examen pour diffamation, lorsque la situation de Wissam Ben Yedder a été évoquée dans dans l’After Foot cette semaine. Accusé de viol, tentative de viol et agression sexuelle par deux femmes et mis en examen avec son petit frère le 10 août, l’international français a débuté la Ligue 1 avec l’AS Monaco.

« La mise en examen n’est pas une culpabilité, c’est une dérive très préoccupante. J’en ai connue et je suis mis en examen. Je ne suis pas coupable et les procès se passent plutôt bien en général, je m’en sors blanchi. La période de mise en examen, c’est juste que l’on enquête et que tu es entendu. Beaucoup de gens pensent que tu es coupable. Chacun est libre de porter plainte. Après, on se défend et, après, il y a un juge », a lancé le journaliste qui a fait des études de droit.

Attaqué par Deschamps et Galtier

Daniel Riolo a alors pris l’exemple de l’affaire Benjamin Mendy. « Tu ne peux pas ne pas attendre », a-t-il lancé. Le latéral gauche champion du monde 2018 a d’abord été incarcéré dans le Nord de l’Angleterre, avant d’être jugé pour 8 accusations de viols, une tentative de viol et une agression sexuelle et d’être déclaré, à l’unanimité, non coupable de 6 viols. Lors d’un second procès, il a été acquitté des deux dernières accusations, le 14 juillet dernier.

De son côté, Riolo a été attaqué en justice ces derniers mois par Didier Deschamps et Christophe Galtier. Le sélectionneur de l’équipe de France a déposé plainte au mois de mars alors que le polémiste de RMC Sport l’avait qualifié de menteur et de manipulateur, au sujet du forfait de Karim Benzema avant la Coupe du monde 2022 au Qatar. Galtier, lui, a attaqué Riolo et Romain Molina, qui ont dévoilé les prétendus propos islamophobes et racistes de l’entraîneur alors en poste à l’OGC Nice.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.