De Jong, le retournement de situation

Le milieu de terrain du FC Barcelone Frenkie de Jong ne devrait pas quitter le Catalogne durant le prochain marché des transferts.

Joan Laporta, le patron de la formation barcelonaise, avait inscrit le nom de l’international néerlandais en haut de la liste des joueurs à vendre l’été dernier. L’ancien de l’Ajax Amsterdam a finalement repoussé les approches de certains cadors anglais. Déterminé à rester au Barça pour de longues années, Frenkie de Jong a clairement signifié à sa direction qu’il ne voulait pas changer d’air.

L’été dernier, le Néerlandais était dans le viseur de Chelsea ainsi que de Manchester United. Les Red Devils avaient réussi à trouver un terrain d’entente avec le FC Barcelone. Le premier concerné a finalement mis un terme aux négociations. Il voulait réussir au sein du club espagnol et pas ailleurs.

Depuis le début de saison, le joueur de 25 ans fait partie des hommes forts de l’effectif catalan. Il a inscrit deux buts et offert deux passes décisives en 22 rencontres toutes compétitions confondues. Xavi, l’entraineur du FC Barcelone, refuse de laisser partir désormais à en croire les informations du quotidien Mundo Deportivo. Une décision partagée par la direction du club. Les dirigeants espagnols voient en lui l’avenir du club aux cotés de Gavi et Pedri.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.