De l’argent pour commencer pour les Bleus !

La France a décroché sa première médaille lors des Jeux Olympiques 2022 en décrochant l’argent lors du relais mixte en biathlon, derrière la Norvège.

Comme attendu, le biathlon a apporté à la France sa première médaille lors des Jeux Olympiques d’hiver de Pékin, une breloque en argent décrochée lors du relais mixte ce samedi. Victorieux il y a quatre ans, dans le sillage de Martin Fourcade, les Bleus ont cette fois dû se contenter de l’argent, en s’inclinant d’un souffle derrière l’inévitable Norvège.

La France termine 2e du relais mixte ! 🥈 👏

🇫🇷 Anaïs Chevalier-Bouchet
🇫🇷 Julia Simon
🇫🇷 Émilien Jacquelin
🇫🇷 Quentin Fillon-Maillet@quentinfillon I @emilienjck I #Biathlon I #Beijing2022

— Jeux Olympiques (@jeuxolympiques) February 5, 2022

Replacé en ouverture de programme, ce relais mixte a permis de voir à l’œuvre les cadors de la discipline, qui étaient pratiquement tous sur le pont. Les Bleus avaient misé sur Anaïs Chevalier-Bouchet et Julia Simon pour accompagner Emilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet.

Après le vent, l’ouragan Boe

Avec le froid et le vent, cette course s’annonçait indécise. Elle aurait pu mal tourner pour les Bleus, avec une Anaïs Chevalier-Bouchet piégée par des bourrasques lors de son tir debout, obligée d’effectuer un tour de pénalité et de terminer le premier relais à 1’16“ de la tête. Mais dans cette loterie imposée par Eole, les leaders ont été surpris, mais pas Julia Simon, dont le 5/5 au tir de bout a permis à la France de reprendre les commandes.

Parti fort, Emilien Jacquelin a rentré ses huit premières balles, avant d’être à son tour piégé par les rafales. Cinq ratés plus tard, il a malgré tout rendu le relais à distance raisonnable du comité olympique russe, laissant Quentin Fillon Maillet au cœur d’un trio royal avec Johannes Boe et Sebastian Samuelsson. Les Bleus ont cru à l’or, quand « QFM » est ressorti dans le sillage du Russe Latypov après le dernier tir. Mais l’ouragan Boe, en retrait cet hiver mais pile à l’heure pour ces Jeux, est revenu de l’arrière pour l’emporter au sprint devant le Français, pourtant leader de la Coupe du monde.

A l’arrivée, les sourires sur le visage du quatuor tricolore en disait long sur le sentiment du jour. « C’est une première médaille, c’est beaucoup de bonheur, même si je m’en veux personnellement avec ce tir debout qui a été compliqué, a résumé Emilien Jacquelin sur France 2. Mais commencer par une médaille d’argent, ça fait du bien. » Le compteur est débloqué, les jambes ont l’air de répondre présent. L’or pourrait arriver très vite…

Médaille d’argent pour les Bleus 🇫🇷 !! 🥈 Après un dernier tour dantesque, Johannes Boe 🇳🇴 offre le titre à la Norvège devant la France et la Russie !#Beijing2022 #HomeOfTheOlympics #ChaletClub pic.twitter.com/EZDsZ4HXhS

— Eurosport France (@Eurosport_FR) February 5, 2022

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.