Dépôt de bilan au Nîmes Olympique

Rani Assaf, propriétaire du Nîmes Olympique, a annoncé son désengagement aux salariés.

Après les Girondins de Bordeaux, c’est le Nîmes Olympique qui est lâché par son propriétaire. Face au blocage de l’Association (section amateur, qui détient le numéro d’affiliation nécessaire à l’inscription en championnat professionnel), le président de la SASP (section pro) Rani Assaf vient d’annoncer la nouvelle terrible, selon le Midi Libre.

Le quotidien régional révèle que l’homme d’affaires franco-libanais a indiqué à ses salariés par mail, qu’il comptait quitter le club. Il les rencontrera mardi afin de les informer de son désengagement définitif. Le journal d’Occitanie précise qu’un conseil d’administration extraordinaire se tiendra le 27 mai pour acter administrativement la décision, « et en tirer les conséquences », selon le PDG du Nîmes Olympique.

À en croire les informations de L’Équipe, Assaf a également annoncé ses partenaires qu’il mettait un terme à son projet du nouveau Stade Nemausus.

Le centre de formation au cœur des tensions

Face aux pertes provoquées par la pandémie de Covid-19 et le retrait de Mediapro, Rani Assaf avait décidé de prendre des mesures restrictives. L’objectif était de faire des économies et il avait alors annoncé la fermeture du centre de formation. Le propriétaire demandait la démission de son comité directeur et l’intronisation de son propre conseil d’administration avec modification des statuts afin de conserver le centre de formation avec l’accord de la mairie. Face au refus qui lui a été opposé, Assaf a pris une décision radicale.

Lire aussi :Gerson, une bonne pioche pour l’OM ?Une piste de l’OM ouvre la porte à un départ Parier en toute sérénité avec Betclic, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.