Hockey-Beat Covid-19: Les Bleus battus pour leur dernier match

Déjà battus lundi par la Slovénie, leur unique défaite jusqu’alors, les Bleus se sont de nouveau inclinés, ce vendredi à Ljubljana contre l’Autriche (3-2). Malgré les deux buts de Sacha Treille, l’équipe de France, troisième du classement final, quitte le tournoi sur une mauvaise note.

Une mauvaise note pour finir. Les deux buts du héros du jour côté français Sacha Treille n’y ont rien fait. Après un parcours presque sans faute dans ce tournoi Beat Covid-19 entamé samedi dernier à Ljubljana (Slovénie), les Bleus espéraient terminer l’épreuve en beauté, mais elle n’y est pas parvenue. Au lendemain d’un succès probant et large contre l’Ukraine, l’équipe de France, uniquement battue jusqu’à maintenant par la Slovénie (3-2), hôte de la compétition, a connu une deuxième défaite (3-2), ce vendredi face à l’Autriche. Au delà de cette rechute bien malvenue pour clôturer ce tournoi, les Tricolores doivent donc se contenter de la troisième place du classement final. Il faut dire que cette dernière sortie, face aux Autrichiens vendredi en tout début d’après-midi, avait commencé de la pire des façon, puisque les adversaires des Bleus avaient trouvé la faille sur leur tout premier tir de la partie, signé Lukas Haudum après près de trois minutes de jeu.

Les stats de la rencontre #FRAAUT pic.twitter.com/LomOh2zzjL

— Équipes France Hockey (@Hockey_FRA) May 21, 2021

Berthon a raté le tir de l’égalisation

Impitoyable, l’Autriche avait enfoncé le clou trois minutes plus tard, cette fois sur un but de Mario Huber. Et il avait fallu une réaction immédiate (treize secondes après le but d’Huber) pour que les Français, grâce au premier but du jour de Treille, ne s’écroulent pas. Toutefois, après le nouveau but adverse, sur un tir de Martin Ulmer à la 13eme minute, il n’y avait plus réellement de suspense de nouveau. Le but du doublé de Treille n’a d’ailleurs pas permis à la France de faire mieux que de revenir à une longueur au buzzer de cette dernière rencontre. Dans les derniers instants, Eliot Berthon a bien eu le palet de l’égalisation au bout de la crosse, mais il a manqué la cible. N’est pas Sacha Treille qui veut.

Fin du match à Ljubljana ⏱️

Malgré un doublé de notre #77 @treille777, l’équipe de France s’incline face à l’Autriche (3-2).

Les Bleus terminent 3èmes du tournoi Beat Covid-19 🥉#FRAAUT #HockeyFrance pic.twitter.com/WKH7q5GYzF

— Équipes France Hockey (@Hockey_FRA) May 21, 2021

HOCKEY SUR GLACE / TOURNOI AMICAL BEAT COVID-19
Du 15 au 21 mai 2021 à Ljubljana (Slovénie)

1er match – Samedi 15 mai 2021
RoumanieFrance : 2-3

2eme match – Lundi 17 mai 2021
FranceSlovénie : 2-3

3eme match – Mardi 18 mai 2021
FrancePologne : 1-0

4eme match – Jeudi 20 mai 2021
UkraineFrance : 2-4

5eme match – Vendredi 21 mai 2021
FranceAutriche : 2-3

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.